Trends Cryptos

L’emballement de CELO : Que s’est-il passé?

Encore un boom pour CELO, qui récupère complètement les pertes de la semaine dernière et se présente désormais sur le marché comme le plus fort en termes de croissance, du moins parmi les cryptomonnaies à haute et très haute capitalisation.

Il se passe beaucoup de choses pour CELO, avec l’annonce ces dernières 48 heures d’un grand nombre de nouvelles, qui concernent à la fois les développements du protocole et les nouveaux projets développés dans son écosystème.

Une situation qui a déclenché la proverbiale tempête parfaite – déclenchant une fois de plus une vague d’achats qui a fait monter les prix en flèche. Voyons si ce nouveau mouvement haussier peut être confirmé comme haussier ou non.

L’optique arrive : un nouveau protocole pour l’interopérabilité à très bas coût

CELO a déjà fait beaucoup en termes d’interopérabilité, mais ce qu’Optics va offrir est, à certains égards techniques, tout simplement incroyable. Il est différent des autres systèmes que nous connaissons déjà pour les opérations crosschain, car il utilise un protocole innovant, appelé mécanisme de pontage optimiste par les développeurs.

D’un point de vue technique, si le projet venait à décoller, nous aurions l’occasion d’y revenir plus tard dans d’autres spécialités. Pour l’instant, il suffit de savoir que si le système est capable de préserver un très haut degré de décentralisation, les coûts d’exploitation sont fortement réduits, permettant ainsi des transactions plus efficaces et de plus grandes possibilités d’utilisation, sans que les frais de gaz ne deviennent un problème.

Une technologie qui est encore à l’état expérimental, ou Alpha, mais qui a suffi à lancer CELO à nouveau parmi les tout premiers de la classe, du moins en termes de croissance. Il fonctionne également non seulement sur ce protocole, mais aussi sur Ethereum et Polygon, bien qu’il n’ait pas été en mesure de déclencher des cycles positifs pour $ETH et $MATIC également.

Le protocole permettra également d’interagir avec les jetons ERC 20 – qui sont très populaires dans le secteur de la finance décentralisée en particulier et le véritable fleuron d’Ethereum.

Le prochain hard fork s’appellera Espresso.

Le prochain hard fork devrait arriver, comme l’ont déjà annoncé les opérateurs du protocole, d’ici la fin de l’année, dans une annonce qui circule depuis quelques jours. La nouvelle de ces dernières heures – bien que strictement réservée à la clientèle – est que nous avons enfin un nom de code.

La prochaine version de Celo s’appellera en fait Espresso, en hommage – et voici un peu d’Italie – à notre façon de préparer le café. Mais ce ne sera certainement pas le nom qui poussera les investisseurs à parier sur ce protocole, qui s’avère être l’un des plus vivants non seulement dans le secteur de la blockchain, mais aussi dans celui plus étroitement lié à la banque, avec plusieurs projets en cours, notamment en Afrique, où des centaines de milliers de personnes ont déjà accédé à des services de paiement et de transfert d’argent via des smartphones grâce à ce même protocole.

Que nous dit l’analyse technique à propos de Celo ?

Pour comprendre si la tendance peut être considérée comme potentiellement soutenue et durable, nous nous appuierons sur l’analyse technique, qui est capable, à partir des données disponibles sur le graphique, d’anticiper analytiquement les prochains mouvements. Ce n’est pas une science exacte, mais c’est la base sur laquelle les professionnels se basent pour leurs investissements.

Situation idéale, pour ceux qui veulent investir, ici aussi. Et donc nous pouvons être relativement sûrs de définir comme haussière la tendance anticipée par les instruments de l’analyse technique. En ce qui concerne le moyen et le long terme, nos perspectives restent fortement positives, notamment grâce au fonds de 100 millions annoncé pour faire de Celo un protocole central dans le monde de la finance décentralisée.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires