El Salvador a annoncé que son nouveau Hilton, Hampton by Hilton, pourrait être acheté par des investisseurs en utilisant des actions tokenisées sur le réseau Bitcoin Liquid.
Tokenisation de la dette
Les investisseurs pourront bientôt acquérir une part de la nouvelle Hampton by Hilton de 4,500 pieds carrés à El Salvador en achetant des actions tokenisées émises sur le réseau Bitcoin Liquid. C’est la première levée de fonds tokenisée d’actifs dans le pays et est facilitée par Bitfinex Securities, le premier fournisseur de services de crypto-actifs licencié et enregistré en El Salvador. La dette est émise par Inversiones Laguardia S.A. de C.V., qui a l’intention de lever 6,25 millions de dollars auprès de crowdfunders en échange d’un coupon de 10% sur cinq ans.
Avantages pour les investisseurs
Paolo Ardoino, le directeur technique de Bitfinex Securities, a déclaré que cela représente un pas important dans le développement du marché capital des capitaux d’El Salvador et l’introduction d’une nouvelle classe d’actifs dans le marché. Cela offre aux investisseurs une opportunité de participer à des actifs qui ne sont pas habituellement accessibles à eux, tandis que les émetteurs dans des marchés qui ont moins d’accès au capital peuvent accéder à une nouvelle classe d’actifs pour lever des financements. Les investisseurs doivent faire un minimum d’investissement de 1 000 dollars pour acheter le jeton HILSV sur le réseau Liquid.
Conclusion
El Salvador a révélé que son nouvel hôtel Hilton, Hampton by Hilton, pourrait être acquis par des investisseurs via des actions tokenisées sur le réseau Bitcoin Liquid. Cette initiative marque la première tokenisation d’actifs financiers dans le pays, avec Bitfinex Securities, le premier fournisseur de services de crypto-actifs agréé et enregistré au Salvador, facilitant l’opération.