EigenLayer, le deuxième plus grand protocole de réstaking avec 15,67 milliards de dollars de valeur totale lockée (TVL), a dévoilé les spécificités de son « stakedrop » dans un billet de blog datant du 29 avril. Bien que le protocole n’ait jamais officiellement confirmé un airdrop avant le lundi, les spéculateurs semblaient plus que satisfaits d’ajouter leur Ether (ETH) déjà stakée à EigenLayer, ajoutant plus de 15,7 milliards de dollars au protocole depuis son lancement, en espérant recevoir un airdrop à un moment ultérieur.
Une allocation relative à 5% pour les utilisateurs de la saison 1
L’Eigen Foundation a déclaré qu’elle allouerait 15% de la totalité de la supply d’EIGEN, soit 1,67 milliard de tokens, à la communauté. Cependant, seuls 5% de l’initial allocation seraient alloués aux utilisateurs qui ont participé à la saison 1. Le reste de l’allocation serait distribué aux utilisateurs dans les saisons suivantes. Certains utilisateurs ont protesté que cette allocation était relativement petite et ont affirmé que les documents détaillant les allocations d’airdrop étaient « confus ».
Les tokens non transférables et distribution linéaire
Cependant, les critiques du stakedrop ont dirigé la majorité de leur ire sur le fait que, bien que les utilisateurs puissent revendiquer leurs tokens EIGEN à partir du 10 mars, ils ne pourraient pas les transférer ou les vendre avant une date non déclarée. Un utilisateur anonyme de X a décrit ces facteurs comme « des bums » qui avaient pris le dessus sur les espoirs attendus de l’airdrop EIGEN.
Les critiques cherchent des raisons pour être déçus
Malgré l’indignation autour du stakedrop, Henrik Andersson, le directeur des investissements de l’entreprise australienne d’investissement crypto Apollo Capital, a déclaré que beaucoup des critiques d’EigenLayer étaient simplement « en train de chercher des raisons pour être déçus ». Andersson a affirmé que les utilisateurs devraient se concentrer sur les avantages de EigenLayer plutôt que sur les aspects négatifs.