Trends Cryptos

DRAM débarque sur Uniswap et PancakeSwap

Des experts du monde de la finance numérique et des universités prestigieuses ont uni leurs forces pour lancer DRAM. Cette dernière est une stablecoin soutenue par le dirham des Émirats arabes unis. Les promoteurs de ce projet espèrent offrir aux pays touchés par une inflation élevée une solution pour se protéger contre ces fluctuations monétaires.

Pourquoi créer une stablecoin en dirham ?

Les stablecoins sont des cryptomonnaies dont la valeur est liée à un actif réel, souvent une monnaie fiduciaire. Ce lien empêche les variations de prix importantes tout en permettant de bénéficier des avantages technologiques des monnaies numériques.

En l’occurrence, DRAM a été conçue pour offrir une alternative aux résidents des pays subissant une inflation importante. Cette nouvelle forme de monnaie numérique contribue à la stabilité économique.

Qu’est-ce que DRAM et comment fonctionne-t-elle ?

DRAM est un jeton ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum. Elle a été créée par Dram Trust, une organisation opérant sous la supervision de l’Autorité monétaire de Hong Kong. Pour l’heure, elle n’est pas disponible à Hong Kong ou aux Émirats arabes unis. Néanmoins, des discussions sont en cours pour proposer cette stablecoin sur des plateformes d’échanges centralisées en dehors de ces juridictions.

La stablecoin a été lancée le 3 octobre sur les protocoles décentralisés Uniswap et PancakeSwap. L’offre totale de DRAM varie en fonction des différents contrats établis sur Ethereum, Arbitrum et BNB Smart Chain. Les responsables du projet espèrent attirer l’intérêt des entreprises de la région touchée par des problèmes d’inflation et de changes.

Les acteurs clés derrière le projet DRAM

Derrière le développement de cette stablecoin innovante se trouvent deux personnalités influentes du secteur financier :

  • un ancien élève du Massachusetts Institute of Technology (MIT)
  • et un cadre dirigeant de SoftBank.

En outre, DRAM a été conçu en collaboration avec diverses institutions académiques dont Stanford University, MIT et l’University of Illinois.

Le système de paiement décentralisé Unit-e

Parallèlement à la création de DRAM, une nouvelle plateforme de transferts financiers basée sur la technologie blockchain a vu le jour : Unit-e. Ce système de paiement décentralisé a pour vocation de faciliter et sécuriser les transactions entre particuliers et professionnels. Unit-e est également le fruit d’une collaboration entre plusieurs grandes universités.

Une implantation prometteuse aux Émirats arabes unis malgré les restrictions

Certes, DRAM ne peut être commercialisé directement aux Émirats arabes unis. Cependant, il est fort probable que ce pays devienne un marché porteur pour cette stablecoin. Les Émirats sont déjà considérés comme un hub de l’innovation en matière de cryptomonnaie et de Web3.

Conclusion

DRAM s’impose comme une nouvelle alternative intéressante pour ceux souhaitant se prémunir contre les fluctuations monétaires dans des économies instables. Grâce à sa présence sur Uniswap et PancakeSwap, DRAM a toutes les chances de s’installer durablement sur le marché des stablecoins.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires