Trends Cryptos

Dollar bleu : les résultats des élections vont surchauffer le marché

Tout cela alors que se déroulait le PASO 2021, dont les résultats des élections n’avaient pas encore été publiés.

Avec le bleu à 185 dollars, les desks spéculent que demain, à l’ouverture du marché parallèle, il pourrait être infecté par ce prix, car ceux qui achètent du Dai et de l’USDT ne sont pas pour épargner ou se couvrir, mais sont transactionnels, afin d’acquérir plus tard du Bitcoin ou de l’Ethereum.

Une volatilité extrême

Dans tous les cas, il faut attendre avec l’USDT ce qui se passera après minuit avec son prix, car il est très volatile et peut varier, à la hausse comme à la baisse, en quelques heures, et sur les plateformes locales son prix peut être vu tout au long de la journée, en fonction des points d’achat et de vente offerts par ses utilisateurs.

Selon les bureaux, au-delà des traditionnelles revendications pré-électorales, la monnaie bleue dépend aujourd’hui beaucoup des cryptomonnaies. Lorsque le bitcoin chute avec une extrême volatilité, il y a toujours une demande pour acheter un stablecoin appelé USDT, qui a une parité avec le dollar, contre des pesos.

Le mécanisme est le suivant : l’échangeur reçoit les pesos et crédite l’USDT à l’étranger, et l’USDT est utilisé pour acheter des bitcoins, ce qui génère la hausse du bleu.

Toutes les transactions en bitcoin au niveau international sont généralement effectuées en utilisant USDT, qui a en quelque sorte remplacé le câble dollar, qui est le transfert de devises étrangères effectué par les cuevas à l’étranger.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires