Trends Cryptos

L’explosion de la crypto Shiba Inu stimule la demande de chiots Shiba Inu

L’engouement pour les crypto-monnaies atteint une limite. L’engouement suscité par ces pièces dans la société est tel que la demande a traversé la blockchain pour atteindre les animaleries. Avec l’explosion du Dogecoin, ainsi que de sa copie, le Shiba Inu, la population tente de concrétiser le mème : la demande de chiots de cette race a augmenté de façon spectaculaire.

À l’heure où la popularité du Dogecoin atteint des sommets, Shiba Inu a réussi à le dépasser grâce à une croissance de 800 % le mois dernier. Malgré cela, la valeur de la pièce n’est que de 0,00005 $. Cependant, cela n’a pas été un problème pour les investisseurs qui ont vu dans ce memecoin une opportunité d’affaires, et de nombreuses personnes acquièrent même cette pièce en raison de sa popularité plutôt que par pur intérêt financier.

Est-ce la faute d’Elon Musk ?

L’influence d’Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, sur la valeur des crypto-monnaies n’est pas un secret. En fait, ces altcoins doivent une grande partie de leur succès au magnat sud-africain. Ce que personne n’aurait pu prévoir, en revanche, c’est que les éleveurs de chiens pourraient aussi remercier Musk d’avoir relancé leur activité.

Récemment, le PDG de SpaceX et Tesla a publié plusieurs messages sur Twitter pour montrer à ses followers sa dernière acquisition, qui n’a rien à voir avec le monde des affaires. C’est un chiot Shiba Inu qu’il a surnommé Floki.

Précisément, ces publications ont déclenché des spéculations sur son éventuel investissement dans cette cryptocurrency, ce qui a provoqué une hausse notable de son prix, ainsi que la création de nouvelles cryptos portant le nom de « Floki ».

Cela pourrait expliquer pourquoi des entreprises telles que Rodel Shibas en Pennsylvanie ont vu la demande pour leurs chiots Shiba Inu se multiplier. « Elon dit qu’il a un Shiba Inu et que ça fait boule de neige », a déclaré Sandra Rolenaitis, propriétaire de l’entreprise, à Bloomberg. En effet, l’entreprise reçoit aujourd’hui entre 150 et 200 demandes par mois pour ses chiens, ce qui lui est impossible à gérer. Bien sûr, il est impossible pour Rodel Shibas de répondre à ce niveau de demande.

Sans surprise, Rolenaitis a été contrainte de rappeler à ses clients qu’ils achètent un être vivant, et non un actif numérique. C’est également le cas de Stephanie Abel, de Tintown Shibas, un éleveur de l’Ohio, qui explique que certaines familles arrivent parfois « parce qu’elles les veulent simplement parce qu’ils sont populaires, alors je dois leur dire toutes les mauvaises choses sur ces chiens, ce qui les fait fuir.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires