Trends Cryptos

Quelle occasion ne pas manquer avec les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies incarnent de première main cette réalité. Selon les dernières déclarations du ministre des Finances, les monnaies numériques ne sont toujours pas reconnues. Elles sont considérées comme une méthode d’échange valide sur le territoire de ce pays. Il s’agit d’un fait représentant une opportunité perdue pour la nation américaine.

La controverse sur les cryptomonnaies

Le secrétaire aux finances et au crédit public du Mexique réaffirme lors de ses dernières déclarations. Les cryptomonnaies ne font pas partie de l’ordre économique de l’État américain. De même, il souligne que les institutions financières du pays n’ont pas les autorisations à traiter ce type d’actifs.

Le fonctionnaire souligne la nécessité de protéger le système financier contre l’instabilité des monnaies numériques. De même, le fonctionnaire prévient que ceux qui utilisent des cryptomonnaies au Mexique sont responsables des infractions. Cela entraîne des sanctions applicables.

Pour Anthony Pompliano, ces déclarations montrent comment les autorités de ce pays ratent une occasion unique de bénéficier des avantages. En effet, elles manquent les bénéfices du système mondialisé et décentralisé des cryptomonnaies. D’ailleurs, ce dispositif offre au système international, sans prendre en compte les multiples atouts que les crypto-monnaies peuvent apporter à l’économie locale.

« Attendez que le ministre des Finances découvre que, pendant qu’ils protégeaient le « système financier mexicain », ils ont complètement raté le coche du système financier mondial, numérique et décentralisé. Le dilemme classique de l’innovateur. Protégez ce que vous avez par peur de ce dont vous aurez besoin ».

De cette manière, il est évident que les crypto-monnaies continuent d’être un élément conflictuel pour les entités gouvernementales de certains pays. Toutefois, compte tenu des nombreuses possibilités offertes par les cryptomonnaies, il est clair que, comme le reflète Pompliano dans le tweet du jour, le Mexique pourrait manquer une occasion unique de s’intégrer au processus de mondialisation économique internationale.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires