Trends Cryptos

Les prix du Bitcoin et de l’Ether fluctuent fortement

En général, les cryptomonnaies sont soumises à d’importantes fluctuations de prix. Mais dans certaines régions du monde, la monnaie virtuelle est autorisée comme moyen de paiement. Les cryptomonnaies consomment actuellement beaucoup d’électricité. De sorte que l’extraction de monnaie virtuelle est définitivement considérée comme nuisible à l’environnement.

Récemment, la Chine annonce son intention de réprimer l’extraction de cryptomonnaies. Les cours de certaines cryptomonnaies ont pris acte de la nouvelle.

  • Au 22 juin 2021, la cryptomonnaie Bitcoin passe plusieurs fois sous la barre des 30 000 dollars. Cependant, elle bondit à plus de 34 000 dollars.
  • La monnaie Ether, quant à elle, s’est actuellement quelque peu redressée. Elle revient autour de 2 000 dollars américains au 23 juin, contre 1 700 dollars américains hier.

Le commerce des cryptomonnaies en répression

La banque centrale chinoise interdit à toutes les banques nationales de continuer à soutenir les échanges de cryptomonnaies. Auparavant, la Chine interdit déjà l’extraction de monnaies virtuelles dans plusieurs provinces. Le contexte est l’énorme consommation d’énergie dans le minage des Bitcoins & Co. Mais pas seulement, il y a aussi le danger potentiel des activités criminelles avec la cryptomonnaie. Jusqu’à récemment, les fermes minières chinoises sont encore responsables de 50% de tous les bitcoins extraits.

Pour les obtenir, il faut faire du crypto mining. Pour cela, les mineurs ont besoin d’une grande puissance de calcul. L’élément central de chaque cryptomonnaie est la technologie blockchain. Ici, il est consigné dans un dossier, pour ainsi dire, qui, à qui, combien d’argent transféré.

Afin de pouvoir enregistrer de nouvelles données, des tâches cryptographiques sont résolues. Ceux qui peuvent rassembler plus de puissance de calcul pour cela ont une plus grande probabilité de confirmer le bloc suivant et donc de recevoir des Bitcoins & Co. Les cartes graphiques ayant le plus haut taux de hachage possible sont particulièrement appréciées par de nombreux prospecteurs, car elles sont très performantes pour résoudre les tâches de calcul cryptographique. La cryptomonnaie Chia, qui nécessite un espace de stockage particulièrement important sur les SSD et autres, adopte une approche différente. Quoi qu’il en soit, le boom des cryptomonnaies a un impact sur la disponibilité et, au final, sur le prix des cartes graphiques et autres.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires