Trends Cryptos

Le créateur d’Ethereum participe à un événement de parrainage

Le cofondateur d’Ethereum participe le 8 juillet à la première édition du webinaire international. Il s’agit de l’événement « Radical Futures : freedom to transform« .

L’École nationale d’administration publique (Enap) organise cette occasion. A noter qu’il s’agit d’une entité liée au ministère de l’économie, en partenariat avec l’organisation américaine RadicalxChange. D’ailleurs, cet événement constitue un mouvement axé sur la prochaine génération de politiques économiques.

Qui participe à cet événement de parrainage ?

Pour aborder ces questions, plusieurs intervenants sont invités :

  • la ministre du numérique de Taïwan, Audrey Tang.
  • l’économiste et chercheur au Microsoft Research New England, Glen Weyl.
  • Jo Guldi, professeur spécialisé dans les données humaines à la Southern Methodist University.
  • Plus de 20 spécialistes y participent, selon l’Enap.

Selon le programme de l’événement, Vitalik Buterin participe aussi au panel « Financement des biens publics ». Son intervention est prévue à 18h30. Le créateur d’Ethereum compte partager ses travaux sur le vote quadratique. Ce dernier est l’un des thèmes du panel. Il est axé sur la discussion des solutions de gouvernance.

« Des infrastructures physiques aux logiciels libres. Par la suite, cela passe par les sources d’information fiables et la protection de l’environnement. D’autant plus que de nouvelles structures incitatives, telles que le financement quadratique, offrent un outil puissant pour aborder ce problème de manière démocratique« , peut-on lire dans un extrait de l’appel à manifestation.

Quel est le but de l’événement de parrainage du créateur d’Ethereum ?

L’objectif de l’événement est de :

  • discuter de la manière dont les nouvelles technologies peuvent contribuer à des démocraties plus saines et plus efficaces.
  • débattre sur les thèmes suivants : conception de systèmes de propriété, décisions démocratiques participatives, financement des biens publics, et données et coalitions de données.

Le public cible comprend principalement des chercheurs, gestionnaires publics et personnes intéressées par les politiques publiques. N’oublions pas le fleuron de l’Enap en matière de formation continue des fonctionnaires.

Un investissement porteur d’espoir pour l’avenir des cryptomonnaies

SoftBank réalise un investissement d’un montant de 200 millions de dollards. Il s’agit d’un placement qui survient au bon moment. En effet, il arrive lorsque la Chine impose son autorité sur les transactions cryptographiques croissantes. On suppose que le sentiment des investisseurs à l’égard des cryptomonnaies peut énormément changer. Cette situation demande réparation après un tel retour de bâton et une telle répression concernant l’interdiction des BTC en Chine.

L’intérêt du japonais SoftBank pour Latam Crypto Exchange est de donner un coup de pousse aux développement des transactions par cryptomonnaies. De plus, cet investissement a un objectif spécifique pour l’avenir des cryptomonnaies à travers le monde.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires