Trends Cryptos

Construire un hôpital vétérinaire grâce aux bénéfices des bitcoins

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé la construction d’un hôpital vétérinaire. Pour ce faire, l’État utilisera une partie des bénéfices laissés par la hausse du prix du bitcoin (BTC) pour alimenter le trust FIDEBITCOIN.

Comme CryptoNews l’a rapporté, ce trust de 150 millions de dollars US fournit des liquidités pour la conversion entre BTC et dollars US aux utilisateurs du portefeuille Chivo. Elle a également fourni l’argent pour le bonus de 30 bitcoins USD que chaque utilisateur de Chivo a reçu.

Après la récente hausse du prix du BTC, selon M. Bukele, FIDEBITCOIN « a un « excédent » de 4 millions de dollars, par rapport au montant que la loi établit qu’elle doit administrer ».

Le président, qui en plus d’occuper la présidence du pays d’Amérique centrale est un fervent tweeteur, a rapporté sur son réseau social préféré quelques détails sur la construction de l’hôpital. « Le bitcoin est bon pour les animaux de compagnie », a ajouté M. Bukele.

Le centre de santé vétérinaire comprendra 12 salles de consultation de base, quatre salles de consultation d’urgence, quatre salles d’opération, un secteur de réhabilitation, d’isolement, d’hospitalisation, un secteur de récupération, sept bureaux, 14 espaces de coworking, un laboratoire, deux salles de classe et un auditorium.

Tout cela, selon le président, permettra de réaliser quotidiennement 384 consultations, 128 urgences, 64 opérations chirurgicales, 63 hospitalisations, 128 réhabilitations, 32 radiographies et 32 tomodensitométries. Il comprend également un service de toilettage pour chiens, avec une capacité de 64 soins par jour.

Bukele a accompagné l’information d’une vidéo montrant à quoi ressemblerait l’hôpital vétérinaire une fois terminé. Le panneau « Chivo Pets » à l’entrée de l’hôpital est frappant.

Non, le Shiba Inu ne sera pas une monnaie d’échange au Salvador

Quelques heures avant de faire cette annonce, Bukele avait tweeté « J’ai une surprise pour vous ». Des emojis de pattes de chiens accompagnaient ces mots.

De nombreux membres de la communauté Twitter des crypto-monnaies – ou du « cryptoTwitter », comme on l’appelle parfois – ont d’abord supposé que la surprise était liée au jeton Shiba Inu. Certains ont même supposé que Bukele était une « baleine » de cette crypto-monnaie.

Comme ce portail d’information l’a rapporté il y a quelques jours, ce jeton ERC-20 a connu une croissance qui a dépassé 400 % ces derniers jours et plus de 2 000 % en un an. Le Shiba Inu est en tête du classement de CryptoNews de cette semaine.

Cependant, d’autres personnes ont eu raison de leurs spéculations et ont anticipé la nouvelle de la construction de l’hôpital vétérinaire au Salvador. Bukele, lors de sa campagne avant les élections qui l’ont porté à la présidence, avait promis la construction d’hôpitaux vétérinaires publics.

L’annonce actuelle a suscité à la fois les félicitations des partisans du président et les critiques des détracteurs de la mesure. « Il y a des choses beaucoup plus importantes. Je ne comprends pas pourquoi nous devrions tous payer pour les goûts de certaines personnes », a déclaré Edwin Torres, utilisateur de Twitter, en réponse au message de Bukele.

La vérité est que, un peu plus d’un mois après l’entrée en vigueur de la loi sur les bitcoins, les conséquences de cette initiative portent déjà leurs fruits et entraînent – au plaisir et au déplaisir de nombreuses personnes – des changements dans divers domaines de la vie salvadorienne.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires