La condamnation de Ryan Salame, ancien dirigeant de FTX, a été reportée au 28 mai, selon un fichier de la Cour du district du Sud de New York.
Motifs du report de la condamnation
Il est actuellement inconnu pourquoi la condamnation de Salame a été reportée de la date initiale du 1er mai à la date du 28 mai. Les détails sur les motifs de la reporte de la condamnation n’ont pas été révélés dans le fichier de la Cour du district du Sud de New York.
Ryan Salame et FTX
Salame était l’un des quatre membres du haut de la hiérarchie de FTX à être inculpés par le gouvernement américain en relation avec la chute de l’échange de crypto-monnaie. Il était le seul des quatre à ne pas témoigner contre Sam Bankman-Fried, le cofondateur de FTX, qui a également été inculpé. Salame a plaidé coupable aux charges fédérales liées à la débâcle de FTX et est actuellement en liberté sous caution de 1 million de dollars. Il affronte également des charges de violation de financement de campagne en relation avec la campagne sans succès de sa petite amie Michelle Bond pour représenter le premier district de New York à la Chambre des représentants.
Prospective de la Condamnation
Les deux charges contre Salame ont le potentiel de mener à des peines de prison de jusqu’à cinq ans. Les avocats de Bankman-Fried ont argué que les charges de violation de financement de campagne ne devraient pas être retenues dans l’accord d’extradition de Bankman-Fried depuis les Bahamas. Ces charges ont ensuite été incorporées aux chefs d’accusation de fraude en conspiration contre Bankman-Fried.
Conclusion – Report de la condamnation de Ryan Salame
La condamnation de Ryan Salame, ancien dirigeant de FTX, a été repoussée au 28 mai, selon un document déposé au tribunal du district sud de New York. Les raisons de ce report n’ont pas été divulguées dans le dossier du tribunal.