Trends Cryptos

Pourquoi des commerçants de Worldline acceptent les cryptomonnaies aux points de vente ?

Worldline a activé les paiements cryptographiques pour les 85 000 commerçants suisses qui utilisent ses services de paiement aux points de vente et de commerce électronique.

Le service intégré offert par Worldline et Bitcoin Suisse, appelé WL Crypto Payments, permet aux commerçants d’accepter le bitcoin et l’Ether comme option de paiement au point de vente (POS) et dans le commerce électronique.

Pour participer, les commerçants doivent télécharger l’application mobile WL Crypto Payments ou installer le plugin de paiement Worldline pour leur boutique en ligne. Les clients qui paient en crypto peuvent le faire via leur application mobile habituelle de portefeuille de crypto.

Les prix affichés par le commerçant en CHF peuvent être alternativement indiqués en bitcoin ou en Ether en temps réel, payés en crypto et confirmés instantanément au commerçant. Les transactions en crypto sont converties en francs suisses de manière sécurisée dès la confirmation du paiement.

Marc Schluep, CEO de Worldline Suisse, commente : « Le lancement de l’acceptation des cryptomonnaies au POS en Suisse est une grande preuve de notre ambition : Worldline veut apporter une valeur tangible aux commerçants du monde entier et faciliter des paiements fluides et modernes sur tous les marchés où nous sommes présents. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires