Trends Cryptos

Coinbase Pro répertorie Shiba Inu (SHIB)

La bourse Coinbase a annoncé mercredi soir (8) qu’elle allait inscrire la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) sur sa plateforme d’échange professionnelle, ce qui a fait grimper le prix de la pièce de 20 % au cours des dernières 24 heures. Selon un tweet de la société de courtage, la pièce sera disponible pour la négociation à partir de 13 heures (BST) le jeudi (9).

Coinbase a souligné que lorsque l’offre sera suffisante, les carnets d’ordres SHIB avec les paires USD et USDT seront lancés en trois phases : post-only, limit-only et full trading. Si les conditions ne correspondent pas à l’évaluation par la bourse d’un marché sain et ordonné, la transaction peut être suspendue.

C’est déjà la deuxième fois que Coinbase Pro a signalé son intérêt pour amener la cryptomonnaie mème sur la plateforme. Après avoir été annoncée en juin, la pièce n’a finalement pas été mise en vente en raison d’une série de problèmes techniques.

Trois mois plus tard, la société de courtage revient avec l’inscription officielle de SHIB. Il convient de noter que le jeton ne sera disponible que sur la version « Pro » de Coinbase, et non sur Coinbase.com ou la version mobile de la bourse.

L’ascension du Shiba Inu

Comme cela s’est produit il y a trois mois, Shiba Inu a profité de  » l’effet Coinbase  » pour prendre de la valeur. Un peu plus d’une heure après l’annonce de la cotation, le prix de la pièce a bondi de 0,0000058 $ à un sommet de 0,0000079 $ le jour même, soit une appréciation de 36 % selon CoinMarketCap.

Jeudi, le prix du jeton est retombé à 0,0000071 $, mais il est toujours capable de maintenir un sommet de 20 %. Malgré la reprise, SHIB est encore loin du sommet historique de 0,000038 $ atteint à la mi-mai, date à laquelle la monnaie s’est appréciée de 40 000 %.

La bonne phase de Shiba Inu est passée rapidement et depuis, la monnaie mème a perdu plus de 80 % de ses gains, tombant à la 55e place du classement des meilleures cryptomonnaies, avec une capitalisation boursière actuelle de 2,8 milliards de dollars.

Shiba Inu est l’une des principales monnaies mèmes qui ont tenté de surfer sur l’engouement pour le Dogecoin (DOGE). L’un de ses inconvénients, cependant, était une offre excédentaire de 1 quadrillion de SHIB, un problème que le projet a tenté de résoudre en envoyant la moitié de tous les jetons émis dans le portefeuille de Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum.  

Buterin a décidé de brûler une grande partie des jetons qu’il a reçus – à l’époque un montant équivalent à 6,7 milliards de dollars – avant d’en donner une partie à un projet de soutien aux victimes du Covid-19 en Inde.

Malgré cette bonne action, la dévaluation du SHIB et son manque de liquidité n’ont permis d’utiliser que 2 % des trillions de jetons donnés par Buterin à une association caritative.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires