Trends Cryptos

Coinbase se lance au au pays du soleil levant

Coinbase, une importante bourse américaine de crypto-monnaies basée à Wilmington, dans le Delaware, s’est lancée au Japon. La bourse a dévoilé cette nouvelle par le biais d’un billet de blog aujourd’hui, notant que ce lancement s’inscrit dans sa stratégie globale visant à accroître la liberté économique dans le monde. Avec cette expansion, Coinbase vise à devenir la bourse de crypto-monnaie la plus fiable au Japon.

Dans le billet de blog, Coinbase a également annoncé qu’elle s’était associée à Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), une banque japonaise de premier plan servant environ 40 millions de clients. Grâce à ce partenariat, Coinbase et la banque activeront la fonction MUFG Quick Deposit, qui offrira aux citoyens japonais un accès facile à la plateforme Coinbase.

Coinbase a ajouté que son lancement au Japon est la première étape d’un long voyage. La bourse a déclaré qu’elle se consacre à accroître l’utilisation des cryptocurrences en présentant les meilleures offres de produits. En outre, Coinbase a déclaré qu’elle lancerait initialement des produits de détail, qui comprennent un ensemble de cinq cryptocurrences de premier plan par volume d’échanges. Dans la foulée, la bourse cherche à prendre en charge davantage d’actifs et de produits cryptographiques dans les mois à venir.

En plus de cela, Coinbase a l’intention de lancer des versions locales de services populaires à l’échelle mondiale, notamment le trading avancé et Coinbase for institutions, entre autres.

Exploiter un marché lucratif

Coinbase a été lancé en tant que plateforme d’échange de bitcoins en 2012. Depuis lors, la bourse s’est développée pour offrir des services à plus de 68 millions d’utilisateurs individuels et 9 000 clients institutionnels dans plus de 100 pays. En plus de cela, Coinbase est devenu le premier échange de crypto-monnaies à entrer en bourse aux États-Unis.

En expliquant pourquoi elle a décidé de s’étendre au Japon, Coinbase a noté que le Japon était l’un des premiers pays à adopter les crypto-monnaies. En outre, le Japon est l’un des plus grands marchés de crypto-monnaies au monde en termes de volume d’échanges. En rejoignant MUFG, Coinbase a tout ce qu’il faut pour amener les 40 millions de clients de la banque sur sa plateforme.

Il convient de noter que Coinbase lorgne sur le marché japonais depuis des années, et ce lancement intervient après de nombreux préparatifs. La première implantation connue de la bourse au Japon remonte à 2018, lorsque son responsable des politiques de l’époque, Mike Lempres, a révélé son intention d’obtenir une licence auprès de l’Autorité des services financiers (FSA) du Japon. La FSA a accordé un permis à Coinbase en juin de cette année, donnant le feu vert à la bourse pour offrir des services de négociation en Bitcoin (BTC/USD), Bitcoin Cash (BCH/USD), Ethereum (ETH/USD), Stellar Lumen (XLM/USD) et Litecoin (LTC/USD).

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires