Même dans un moment de calme relatif sur les marchés, il se passe beaucoup de choses dans l’univers de Cardano. Le jalonnement dépasse un autre seuil psychologique très important. De plus, le chemin mène à la mise en œuvre définitive d’Alonzo avançant à grands pas.
Tout cela dans une année 2021 est au moins pour les enthousiastes. D’ailleurs, le semestre de Cardano, selon de nombreux facteurs différents que nous examinons dans cette étude approfondie. Le jalonnement, comme nous l’indiquons déjà dans le titre de cet article. Il dépasse 72%. Ce qui rend encore plus rare la quantité d’ADA disponible sur le marché.
Mais ce n’est pas tout ce qui anime les bulls et les prévisions haussières sur ADA pour les mois à venir. Avec l’arrivée des smart contracts, cela concurrence réellement l’espace de la finance décentralisée.
Un bon moment pour entrer sur le marché de cette cryptomonnaie
Probablement oui. Nous pouvons le faire sur la plateforme eToro ainsi qu’un compte de démonstration gratuit et illimité. De même que des services exclusifs tels que CopyPortolios sur les cryptomonnaies et CopyTrading pour copier tous les meilleurs traders opérant sur cette plateforme, ou pour espionner leurs portefeuilles.
Plus de 72% de l’ADA est jalonné et le pourcentage continue de croître. Il y a quelques jours seulement, le seuil de 70% dépasse. Ce qui est considéré comme la limite supérieure que peut atteindre ADA. Au contraire, les données, qui arrivent, il y a quelques heures seulement. Elles confirment que de plus en plus de personnes. Même parmi les petits et très petits investisseurs, ils achètent ADA afin de mettre la pièce en staking et de gagner des récompenses.
Sur une offre totale d’un peu plus de 32 milliards, il y a déjà 23 milliards d’ADA en jalonnement. Pour un pourcentage qui a dépassé 72% et avec plus de 700 000 portefeuilles, ils participent à ce type d’activité. Il s’agit de chiffres importants. Personne ne peut offrir sur le marché des cryptomonnaies. Pas même parmi les projets ayant des communautés aussi fortes.
C’est un signe de l’énorme confiance que les investisseurs ont dans ce projet – une confiance qui peut également avoir des répercussions importantes en termes de prix – qui, du moins à notre avis, n’a pas encore été évalué par le marché, en raison d’une situation estivale plutôt morose dominée par l’incertitude.
La bifurcation vers AlonzoWhite fonctionne
Nous pouvons maintenant l’affirmer avec certitude, puisque cinq jours se sont écoulés sans aucune sorte de dysfonctionnement sur le testnet. Il s’agit d’une étape très importante pour Cardano, qui confirme son calendrier coloré qui va vraiment bouleverser le secteur du DeFI et attaquer l’Ethereum sous un autre angle.
Cependant, même cette rivalité, qui est davantage alimentée par la direction de Cardano que par celle d’ETH, devrait être réduite. Bien que de nombreuses personnes évaluent la croissance éventuelle de Cardano uniquement en termes de parts érodées d’Ethereum, nous pensons qu’il s’agit d’une approche limitée et restrictive qui ne respecte pas réellement le potentiel d’ADA. ADA aura l’occasion de s’imposer davantage (il part d’une position déjà enviable) même si Ethereum atteint ses objectifs, notamment en ce qui concerne le passage à PoS.
Ce qu’il faut attendre de Cardano ADA dans les semaines à venir
Les marchés ont ouvert aujourd’hui toujours dans l’incertitude, ou plutôt, avec une tendance latérale et très peu de transactions. Nous voulons donc regarder un horizon de 2 semaines avec notre analyse technique de l’ADA.
Les moyennes mobiles laissent ouverte une lueur importante vers la hausse, tous les coefficients, à l’exception du coefficient 5, indiquant une tendance haussière pour la cryptomonnaie. En croisant ce type de données avec ce que nous avons obtenu avec les indicateurs, la situation semble encore plus rose.
Il s’agit d’une importante série de feux verts qui, selon nous, est de bon augure, malgré la possible volatilité à court terme, les marchés cherchant encore à savoir dans quelle direction aller – également en raison des nouvelles provenant des bourses, qui ne sont pas vraiment encourageantes.
Nous restons donc très positifs sur cette cryptomonnaie, comme nous le réitérons dans nos prévisions sur Cardano. L’avenir, tant technologique que financier, pourrait être très intéressant, surtout pour ceux qui agissent maintenant et entrent dans ADA à temps.