Il existe une cryptomonnaie qui, malgré une journée peu inspirante pour le secteur, a même doublé son prix en l’espace de 24 heures. Peu de gens auront entendu parler de Gala Games et de son jeton $GALA, même si l’incroyable gain des dernières 24 heures le rendra probablement populaire auprès des spéculateurs et des amateurs de cryptomonnaies émergentes.
Nous nous penchons sur un projet qui se situe – comme tant d’autres qui connaissent une croissance fulgurante – à l’intersection du monde des jeux vidéo (et notamment des mondes virtuels) et des jetons non fongibles, à l’instar d’Axies.
Qu’est-ce que Gala Games ?
Gala développe des jeux vidéo sur la blockchain, tout en offrant une infrastructure solide grâce à laquelle les joueurs peuvent effectivement posséder leurs actifs de jeu et même les vendre sur la place de marché. Et le fait que le PDG fasse partie des cofondateurs de Zynga ne pouvait qu’aiguiser l’appétit des spéculateurs et des investisseurs.
Un réseau qui vise des modes alternatifs d’utilisation des technologies NFT, dans un secteur qui a déjà donné grande satisfaction aux investisseurs, il suffit de penser à ce qui est arrivé à Axies, le jeu de style Pokemon, qui combine toutefois aussi un système de play-to-earn, c’est-à-dire une rémunération, bien qu’indirecte, pour les joueurs.
L’originalité de Gala Games réside également dans le développement de plusieurs titres qui, comme le disent les chefs de projet, « sont nés pour plaire aux joueurs » et qui considèrent l’utilisateur final comme un élément central du processus, et non comme un simple consommateur à qui il faut extorquer le dernier centime. Il en existe déjà plusieurs, dont les déjà populaires Spider Tank, Mirandus, Town Star et la très attendue Fortified qui est en cours de sortie. En somme, un écosystème déjà important, le jeton $GALA étant également utilisé sur le marché des objets dans le jeu.
Pourquoi la valeur de $GALA a-t-elle tant augmenté ?
Tout d’abord, parce que le jeton a récemment été coté sur Binance, l’une des bourses les plus importantes au monde, ce qui a permis à des personnes qui ne sont pas directement intéressées par les jeux en question d’accéder à l’achat et à la vente de jetons.
Deuxièmement, les jetons ont fait l’objet d’une forte demande de la part des joueurs en particulier, qui doivent les acheter pour avoir accès au marché des objets, ou même pour acheter des améliorations, des terrains virtuels, etc.
Quel est l’avenir de Gala ?
Le grand boom de ces dernières heures, l’un des plus forts auxquels nous ayons assisté, pourrait ouvrir la possibilité d’une correction à court terme. Il n’en reste pas moins, pour ceux qui veulent entrer sur le marché maintenant, que Gala est l’un des projets les plus solides et les plus intéressants de la niche NFT. Le curieux système de vente de licences pour obtenir un nœud de réseau est également très intéressant, car il permet au réseau de se monétiser immédiatement et aux investisseurs d’avoir un fort intérêt à ce que le protocole continue de croître et de s’étendre.
Une formule qui semble, pour le moment, être l’une des plus solides dans un secteur très vivant et encore en pleine phase d’expansion. Dans l’ensemble, nous pensons qu’il s’agit d’un projet à suivre de très près, car il pourrait faire la fortune des joueurs et de ceux qui considèrent les cryptomonnaies d’un point de vue purement spéculatif.