BlackRock a intensifié sa campagne de publicité pour son fonds négocié en bourse au comptant sur le bitcoin récemment lancé, qualifiant l'actif non pas de monnaie mais de "progrès" dans sa dernière publicité. Dans cette publicité, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a maintenu son approche relativement "ennuyeuse" pour la publicité de son fonds IBIT, du moins par rapport à ses concurrents. La publicité jaune déclare : "Les ETF Bitcoin ont débarqué", illustrée par la silhouette sobre d'une piste d'atterrissage et d'un avion. Toutefois, BlackRock a ajouté la légende suivante : "Obtenez votre part de progrès".
L'Effet de la Stratégie Marketing de Coinbase
Cette stratégie de marketing apparemment ordinaire a attiré l'attention des observateurs de l'industrie, tels qu'Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg Intelligence, qui l'a qualifiée de se situant "entre les fonds traditionnels ennuyeux et les produits de type 'hey fellow kids'". Il a ajouté que l'entreprise était sur le point de "décrocher le titre de roi de la liquidité de la catégorie", donc aller à la chasse avec plus de publicités a du sens.
L'Essor de la Publicité pour les ETF Bitcoin : Concurrence et Engouement
Depuis le lancement du produit, BlackRock a vu une entrée de 5,3 milliards de dollars pour son fonds IBIT, selon Farside. La guerre du marketing des ETF Bitcoin s'est intensifiée depuis que Bitwise a diffusé sa première publicité à la mi-décembre en utilisant l'acteur Jonathan Goldsmith, qui est apparu comme "l'homme le plus intéressant du monde". Le blitz promotionnel s'est accéléré après que Google a commencé à autoriser les publicités sur les cryptomonnaies au début du mois.
Les investisseurs et les entreprises doivent être conscients des risques associés aux crypto-monnaies et aux projets liés à la blockchain. Les hausses de prix passées ne garantissent pas les hausses de prix futures.