Le Bitwise 10 ex Bitcoin Crypto Index Fund comprend 9 pièces. Il s’agit de Ethereum, Cardano, Solana, Bitcoin Cash, Chainlink, Litecoin, Uniswap, Polygon et Stellar.
Le gestionnaire d’actifs en cryptomonnaies Bitwise Asset Management a annoncé le lancement d’un nouveau fonds indiciel – le Bitwise 10 ex Bitcoin Crypto Index Fund.
Ce nouveau fonds est présenté comme le premier fonds indiciel crypto à grande capitalisation au niveau mondial. Il fournira une exposition aux actifs les plus prometteurs dans l’espace cryptographique, en dehors du Bitcoin.
Ce nouveau lancement est une réponse directe à la demande des clients. Selon le directeur des investissements de Bitwise Asset Management, Matt Hougan, « de nombreux investisseurs ont aujourd’hui une exposition au bitcoin mais sont enthousiasmés par les développements dynamiques qui ont lieu autour d’autres actifs. »
« C’est le cas des investisseurs professionnels, qui apprécient l’utilité que ces actifs offrent », a-t-il ajouté. De même, Hougan a déclaré que le nouveau fonds permet aux investisseurs, particuliers ou institutionnels, de compléter leur exposition existante au bitcoin avec d’autres actifs cryptographiques à forte capitalisation, et de bénéficier d’une gestion professionnelle.
Les nouveaux fonds indiciels envahissent le marché
La part du bitcoin dans la capitalisation totale du marché a chuté de près de 30 %. En revanche, d’autres actifs comme Ethereum, Cardano et Solana ont augmenté en taille et en importance.
Par conséquent, le Bitwise 10 ex Bitcoin Crypto Index Fund comprend 9 pièces. Il s’agit de Ethereum, Cardano, Solana, Bitcoin Cash, Chainlink, Litecoin, Uniswap, Polygon et Stellar. Ensemble, elles représentent plus d’un milliard de dollars d’actifs.
En réalité, ces actifs sont les plus importants du bloc après le bitcoin. Leur capitalisation boursière varie de 8 à 427 milliards de dollars. En outre, bon nombre de ces actifs sont à la base des écosystèmes Defi, smart contracts et NFT en pleine expansion. Au 31 août 2021, les constituants étaient dans la proportion indiquée ci-dessous :
– Ethereum (ETH) : 68,53 %.
– Cardano (ADA) : 15,43 %.
– Solana (SOL) : 5,49 %.
– Bitcoin Cash (BCH) : 2,09 %.
– Chainlink (LINK) : 2,08 %.
– Litecoin (LTC) : 1,97 %.
– Uniswap (UNI) : 1,50 %.
– Polygon (MATIC) : 1,50 %.
– Stellar (XLM) : 1,40%.
Il convient de noter que le nouveau fonds est supervisé par le Bitwise Crypto Index Committee. Un soutien supplémentaire est apporté par le Bitwise Crypto Index Advisory Board. De plus, avant d’ajouter un actif, sa pertinence est examinée. Cela se fait en examinant les risques de liquidité, de garde et de réglementation, et en pondérant par la capitalisation boursière.
Les fonds indiciels sont sécurisés par Coinbase Custody Trust Company, LLC. Les investisseurs accrédités peuvent accéder au nouveau fonds via un placement privé.
Bitwise gère également d’autres fonds d’investissement visant à améliorer l’accès des utilisateurs aux opportunités dans l’espace crypto. Certains de ces autres fonds sont le Bitwise DeFi Crypto Index Fund, le fonds indiciel DeFi ; et des fonds à actif unique en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Uniswap (UNI), et Aave (AAVE).
Bitwise s’associe constamment à des professionnels de l’investissement. La société gère les portefeuilles de RIA, de conseillers financiers, de multifamily offices, de particuliers fortunés, de hedge funds et d’autres investisseurs institutionnels.