Trends Cryptos

Bitso pour servir de porte-monnaie bitcoin sera mise en place

La plateforme de crypto-monnaies Bitso a déclaré être un fournisseur de services central pour Chivo, le portefeuille bitcoin développé par le gouvernement du Salvador, alors que la nation donne cours légal à la plus grande monnaie virtuelle du monde.

Selon un communiqué de la société, Bitso travaillera avec la Silvergate Bank, une banque réglementée par le gouvernement fédéral américain, pour faciliter les transactions en dollars américains. Bitso se présente comme la plateforme de crypto-monnaies qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique latine, avec plus de 2,75 millions d’utilisateurs.

Chivo, qui signifie « bon » en langage familier salvadorien, a pour objectif de servir d’application de paiement mobile, permettant les paiements en bitcoins ou en dollars entre particuliers et entreprises. Bitso a déclaré qu’elle offrirait des services de séquestre et d’échange à Chivo et qu’elle fournirait une technologie dorsale.

« Nous nous engageons à rendre les crypto-monnaies utiles pour les citoyens du pays », a déclaré Santiago Alvarado, vice-président de Bitso pour les affaires, dans des commentaires envoyés par courriel, ajoutant qu’il veut aider à « transformer les structures de paiement qui peuvent accroître l’inclusion financière ».

L’adoption de la loi sur les bitcoins au Salvador a suscité fascination, louanges et critiques. Un récent sondage local a révélé que la plupart des gens préféraient utiliser des dollars américains. Les observateurs verront si de nombreuses personnes commencent à utiliser des bitcoins et si cela génère des bénéfices pour cette nation violente et appauvrie.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires