Trends Cryptos

Bitfarms et Albanesi vont créer une grande ferme minière

La société minière argentine Bitfarms, détenue et exploitée par des Argentins, va créer une nouvelle ferme minière en Argentine et, selon les titres, elle pourrait être la plus grande du pays. Cela sera rendu possible par un partenariat avec le groupe Albanesi, jugé prudent pour le projet.

Selon les rapports du portail argentin connu sous le nom d’Infobae, ce partenariat n’est lié à aucune subvention. Parce que, c’est un contrat privé qui a été convenu avec la société de production d’électricité et l’industrie minière connue sous le nom de Bitfarms ; a précisé le directeur général de Bitfarms.

La province de Cordoba est la clé de l’exploitation minière

Bitfarms est une importante société minière qui apporte une grande puissance de calcul au réseau Bitcoin, ce qui en fait l’une des entreprises les plus importantes au niveau mondial dans son secteur. C’est pourquoi elle ne cesse de s’étendre, et cette fois, elle a annoncé qu’elle allait investir 250 millions de dollars dans une nouvelle exploitation minière qui sera située dans la province de Cordoba, en Argentine.

La décision de créer une ferme minière dans la ville de Rio Cuarto, à Cordoue, est due au partenariat qu’ils ont avec le groupe Albanesi, où ils prévoient d’utiliser l’une des centrales thermiques de la société, dans le but d’obtenir des prix très bas pour la consommation d’exactement 2,2 cents par kW/h (kilowatt par heure).

La centrale électrique utilisée dispose d’un espace suffisant pour que Bitfarms puisse mettre en place tous les équipements nécessaires à la ferme minière. En outre, elle dispose de turbogénérateurs qui n’étaient pas déjà utilisés, ce qui permettrait d’optimiser la maintenance de la ferme dans le temps.

Détails et durée du contrat entre Bitfarms et Albanesi

Les dirigeants de Bitfarms sont conscients des prix de l’électricité en Argentine, c’est pourquoi ils ont décidé de s’associer à Albanesi ; le marché public prévoit que la durée du contrat sera de 8 ans. Par conséquent, la ferme minière qu’ils auront dans la province pourra profiter de toute la puissance du générateur situé dans la ville de Rio Cuarto pendant cette période.

Il convient de noter que le nouveau projet ne générera pas seulement une croissance pour l’entreprise, mais qu’il créera également de nouveaux emplois, puisqu’il faut au moins 100 citoyens pour gérer la ferme minière. En outre, 500 emplois seront créés pendant le processus de construction.

Une fois que la ferme minière sera prête à fonctionner, les employés recrutés pour la gérer devront se rendre au Canada, où Bitfarms les formera au siège.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires