Trends Cryptos

Bitfarms commence la cd’une immense ferme

Bitfarms, une célèbre société d’exploitation minière de bitcoins cotée au Nasdaq depuis juin, a annoncé le début de la construction d’une méga ferme minière de bitcoins en Argentine. L’installation, qui est conçue pour accueillir 55 000 mineurs, sera achevée l’année prochaine.

La société affirme que l’installation sera en mesure d’alimenter des milliers de mineurs en énergie grâce à un contrat conclu avec une compagnie d’électricité privée. La ferme fournira une capacité d’infrastructure de plus de 210 mégawatts à la société, qui a déclaré une puissance minière de 1,4 exahash par seconde en septembre.

À propos de la construction, Emiliano Grodzki, PDG de Bitfarms, a déclaré :

Notre nouvelle installation de haute production en Argentine, qui devrait accueillir plus de 55 000 mineurs une fois terminée, va considérablement accroître notre capacité et notre présence mondiale.

M. Grodzki a fait remarquer que cette installation aidera la société à atteindre son objectif de huit exahash par seconde d’ici la fin de l’année prochaine.

Pourquoi Bitfarms a choisi l’Argentine ?

Le PDG a également exposé les raisons pour lesquelles la société a choisi l’Argentine. La ferme sera construite dans des entrepôts au sein de la compagnie d’électricité qui fournit l’énergie, créant ainsi un excellent emplacement pour Bitfarms.

Bitfarms a signé un contrat de 210 MW pour huit ans qui garantit l’approvisionnement en électricité à un prix très bas. Grodzki a expliqué :

L’installation argentine est prévue pour produire des bitcoins en utilisant de l’énergie au taux attractif de seulement 2,2 cents par kilowattheure, ce qui réduit considérablement le coût déjà faible du minage de bitcoins.

L’installation est déjà en cours de construction avec une société argentine appelée Proyectos y Obras Americanas S.A. (« PROA »), qui est en train de construire l’installation. (« PROA »), qui mettra en place la structure électrique nécessaire pour alimenter l’installation.

Bitfarms n’est qu’une des nombreuses sociétés minières à la recherche de nouveaux sites offrant des conditions favorables à l’expansion, et l’Argentine figure sur cette liste, principalement en raison de son énergie abondante et bon marché dans certaines régions. Bitfarms en a profité pour choisir une région où l’énergie est abondante et la demande faible.

Il convient de rappeler que Bitfarms a fait partie des milliers d’entreprises touchées par la pandémie et a dû réduire son personnel aux moments les plus critiques. Cependant, en mai dernier, elle avait déjà annoncé son intérêt pour la construction de la plus grande ferme de bitcoins du pays. Son projet est en train de devenir une réalité.

Ce n’est pas le seul ; de nombreux mineurs de bitcoins profitent des subventions énergétiques dans ce pays, l’un des plus durement touchés par la crise économique et la forte inflation.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires