Les Bitcoiners suisses sont en train de renouveler leurs efforts pour convaincre la Banque nationale suisse (BNS) de détenir du Bitcoin (BTC) dans ses réserves en organisant un référendum pour modifier la Constitution suisse.
Objectif : ajouter du Bitcoin aux réserves de la BNS
Les Bitcoiners suisses ont lancé un appel pour que la BNS ajoute du Bitcoin à ses réserves en modifiant la Constitution suisse. Cependant, pour que ce référendum soit organisé, ils doivent réunir plus de 100 000 signatures de citoyens suisses. Cette démarche reflète l’importance accordée au Bitcoin comme un moyen de protéger la valeur financière et la souveraineté nationale dans un contexte économique mondial changeant.
Les avantages et les conséquences de l’ajout du Bitcoin aux réserves de la BNS
L’ajout du Bitcoin aux réserves de la BNS permettrait de protéger la souveraineté et la neutralité de la Suisse dans un monde de plus en plus incertain. Cela permettrait à la Suisse de se démarquer de la Banque centrale européenne et de renforcer sa neutralité.
Si la BNS avait suivi la suggestion de Meisser en 2022, la Suisse aurait été 30 milliards de francs suisses plus riches. Cependant, si la BNS ne fait pas cette décision à temps, d’autres banques centrales pourraient s’emparer de cette opportunité.
Les efforts de 2B4CH et du Bitcoin Suisse
2B4CH, un think tank non lucratif, dirige la campagne pour ajouter du Bitcoin aux réserves de la BNS. Ils sont actuellement en train de préparer les documents nécessaires pour soumettre la demande au ministère de la Chancellerie suisse. Luzius Meisser, président de Bitcoin Suisse, assiste Bennaïm dans cette initiative et aura trois minutes pour plaider en faveur de l’ajout du Bitcoin aux réserves de la BNS lors d’une réunion le 26 avril.
Conclusion
Les partisans du Bitcoin en Suisse intensifient leurs démarches pour persuader la Banque nationale suisse de détenir du Bitcoin dans ses réserves. Ils envisagent d’organiser un référendum visant à modifier la Constitution suisse à cet effet. Cette initiative vise à protéger la souveraineté et la neutralité de la Suisse dans un contexte mondial de plus en plus incertain.