Trends Cryptos

Le bitcoin vers un sommet historique

Le bitcoin s’approche à nouveau d’une capitalisation boursière de mille milliards de dollars américains. L’ensemble du marché des cryptomonnaies a désormais clairement dépassé la barre des deux mille milliards de dollars. Alors que le bitcoin dépasse la barre des 50 000 dollars, il devrait maintenant viser son plus haut niveau historique.

Mais le boom des altcoins, qui dure depuis le début de l’année, se poursuit également. Entre-temps, la fin a été maintes fois prophétisée, mais ce n’est pas le cas. Un coup d’œil aux principales pièces de monnaie confirme cette évaluation, car toutes – à l’exception des pièces stables, bien sûr – ont surperformé le bitcoin à plusieurs reprises. Par conséquent, les investisseurs devraient également investir une partie de leurs actifs cryptographiques dans des altcoins importants et prometteurs.

L’Ethereum surpasse le bitcoin

Un exemple typique est la deuxième plus grande cryptomonnaie Ethereum, l’une de nos préférées. Alors que le bitcoin a augmenté de 76 % depuis le début de l’année, l’Ethereum a augmenté de 443 %, soit presque six fois plus. La principale plateforme de contrats intelligents a été en partie victime de son propre succès, provoqué par l’essor des DeFi, NFT et stablecoins. En effet, il y a toujours eu d’importants problèmes de mise à l’échelle en raison de la forte demande, ce qui a entraîné des temps de transaction excessivement longs et une hausse des frais. Néanmoins, tous les tueurs autoproclamés et potentiels d’Ethereum comme Cardano, Polkadot ou Solana n’ont pas réussi jusqu’à présent à grignoter la suprématie du numéro 1.

Depuis le Hard Fork de Londres, dont la dernière mise à jour date de début août, une partie de l’Ether versé aux mineurs est désormais brûlée. Cela signifie que le taux d’inflation pour l’Ether est toujours plus élevé que pour le Bitcoin, mais pour les blocs individuels, il était déjà déflationniste. Quoi qu’il en soit, la combustion de l’Ether invalide l’argument selon lequel l’Ether, contrairement au Bitcoin, est inflationniste en raison du nombre fondamentalement illimité de pièces. L’Ether a récemment pu réaliser des gains disproportionnés et n’est qu’à dix pour cent en dessous de son sommet historique. Pour le bitcoin, ce taux est actuellement encore de 30 %. Un retournement de situation qui était à peine imaginable il y a quelques mois devient de plus en plus tangible. La capitalisation boursière de l’Ethereum (actuellement 456 milliards de dollars) dépasserait alors celle du Bitcoin (972 milliards de dollars).

Après avoir déjà présenté plus en détail six des sept pièces recommandées il y a quatre semaines, nous avons aujourd’hui quelques commentaires sur le Litecoin. Il a lui aussi surperformé le bitcoin depuis lors. Cela devrait continuer si le bitcoin poursuit sa tendance à la hausse. Par le passé, le Litecoin a parfois atteint jusqu’à cinq fois le prix du Bitcoin. Le Litecoin est une copie du Bitcoin de 2011 et donc son petit frère.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires