Trends Cryptos

Pourquoi bitcoin va plonger à 10 000 dollars ?

Le bitcoin tente de se débarrasser de la lie du mois dernier, en grimpant aujourd’hui dans la zone des 36 000 dollars, qui est restée intacte depuis environ deux semaines. Cependant, avec la répression réglementaire de la Chine sur les mineurs et les services de crypto-monnaies, et la possibilité réelle que les régulateurs américains resserrent également leur emprise sur la crypto-industrie, le bitcoin est susceptible de subir une nouvelle pression à la baisse.

C’est du moins l’avis de Scott Minerd, CIO du fonds d’investissement Guggenheim Partners, qui n’a jamais été tendre avec Bitcoin & Co. Il y a quelques mois, en fait, M. Minerd a comparé la hausse du bitcoin à la bulle des tulipes dans la Hollande du XVIIe siècle, laissant présager le repli qui aurait lieu dans les semaines suivantes.

Le bitcoin plonge à 10 000 dollars ? La prédiction de Guggenheim

Minerd, qui ne lésine pas sur ses « prédictions de prix » sur Twitter, a révélé à la chaîne américaine Cnbc qu’il voit de nouveaux planchers potentiels pour le bitcoin autour de 10 000 à 15 000 dollars. Jusqu’à présent, la crypto a réussi à défendre bec et ongles le niveau de support de 30 000 dollars,  » un signal haussier  » selon Vijay Ayyar, analyste chez Luno, mais avec la poursuite de la pression baissière, le risque que le seuil soit franchi, déclenchant un glissement vers le bas, n’est pas négligeable.

En outre, la prédiction de Minerd est dans une certaine mesure conforme aux résultats de deux enquêtes récentes menées aux États-Unis. L’une a été menée par Bank of America et a révélé que 81 % des gestionnaires de fonds interrogés considéraient le bitcoin comme une bulle, tandis que l’autre, menée par JP Morgan, a montré un scénario polarisé, avec 49 % des investisseurs affirmant que la crypto était un engouement temporaire, ou plus prosaïquement, de la mort aux rats.

Bitcoin dans la zone des 36 000 $.

Mais comme prévu, malgré les vents de guerre soufflant de l’Est, et bien que les analystes tendent à s’accorder sur le fait que de nouvelles glissades pourraient effectivement être en cours, le bitcoin regagne une partie du terrain perdu après la répression de la PBOC en Chine. Le prix actuel de 36 328 $ voit la crypto s’échanger en forte hausse sur une base mensuelle, +5,7 %, mais toujours loin des sommets d’avril, -42,4 %.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires