Trends Cryptos

Bitcoin : le sentiment s’améliore – l’octobre doré est là

L’octobre doré est là. Après avoir franchi une nouvelle fois la ligne des 200 jours, le bitcoin a également pu laisser rapidement et durablement derrière lui l’importante marque des 50 000 dollars. Le prochain obstacle est maintenant le sommet historique d’un peu moins de 65 000 dollars. Cet objectif pourrait encore être atteint ce mois-ci, avant que le bull run du bitcoin ne fasse passer le prix au-dessus de la méga-marque des 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Les choses deviendront intéressantes le 18 octobre, lorsque la SEC décidera d’autoriser ou non les ETF de bitcoin qui doivent être approuvés. Comme déjà mentionné la semaine précédente, les chances sont très bonnes cette fois-ci. En effet, contrairement aux ETF précédemment rejetés, ceux-ci concernent désormais des contrats à terme sur bitcoin négociés sur le marché à terme américain CME. Si la décision est positive, les experts s’attendent à un bond du prix du bitcoin.

Le découplage récemment observé entre le bitcoin et le marché boursier est également très positif. Alors que le marché boursier s’affaiblit, le bitcoin fait une brillante remontée. La discussion sur le fait que le bitcoin surpasse ou non l’or est également superflue. Depuis le début de l’année, le bitcoin a déjà gagné 95 %. L’or, quant à lui, a perdu plus de sept pour cent de sa valeur au cours de la même période. Les craintes d’interdictions, qui étaient de toute façon irréalistes, se sont à nouveau évaporées. Le FMI et la SEC ne veulent pas d’interdiction des crypto-monnaies, mais seulement une meilleure réglementation. Cela les distingue clairement des mesures drastiques prises en Chine.
Les altcoins sont actuellement à la traîne

Depuis le début de l’année, tous les principaux altcoins ont surperformé le bitcoin, dans certains cas avec une marge très importante. Si vous regardez le top 10 sans les pièces stables, la deuxième plus grande crypto-monnaie Ethereum (ETH) a même surperformé le bitcoin le moins, avec un plus de près de 150 pour cent. Des titres de haut vol tels que Dogecoin (DOGE), Terra (LUNA) et Solana (SOL) surpassent le bitcoin avec des taux incroyables allant de 1 à 2 %.
entre 2500 et plus de 5000 pour cent.

Solana a été présenté dans BÖRSE ONLINE comme la pièce de la semaine en septembre 2020 et il est recommandé d’y entrer à un prix de 3,50 dollars. Ici, il est possible de réaliser des bénéfices non imposables de 4000 pour cent et plus. Nous avons déjà souligné il y a un mois qu’une réalisation partielle de ces énormes bénéfices est logique. Cela vaut également pour les autres pièces. Nous nous pencherons donc également sur les autres anciennes recommandations d’ici la fin de l’année.

Note de la rédaction : Les investisseurs peuvent désormais investir largement dans le monde des crypto-monnaies grâce au certificat Euro Krypto Maxx (ISIN DE000LS9RPE9). En plus des crypto-monnaies sélectionnées comme le Bitcoin ou l’Ethereum, l’Euro Krypto Maxx investit également dans toute la chaîne de valeur des crypto-monnaies, de la prospection au paiement. Plus de détails sur Euro Krypto Maxx peuvent être trouvés sur Wikifolio .

Ces dernières semaines, cependant, l’intérêt s’est porté de plus en plus sur le bitcoin. C’est pourquoi la domination du bitcoin a augmenté de trois pour cent en octobre pour atteindre 45 %. Cela mesure la part du bitcoin dans la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies. Seules quelques-unes des grandes pièces comme Shiba Inu (SHIB), Axie Infinity (AXS) ou Fantom (FTM) ont pu surperformer le bitcoin récemment. L’intérêt pourrait continuer à se concentrer sur le bitcoin pour l’instant. Toutefois, si le rallye s’essouffle entre-temps, les altcoins pourraient à nouveau gagner de manière disproportionnée.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires