Trends Cryptos

Bitcoin : perspective d’un octobre doré

Le bitcoin a connu des hauts et des bas en septembre – en insistant sur les bas. L’Octobre d’or arrive-t-il ? Pour l’instant, ça y ressemble. La semaine dernière, le prix du bitcoin a de nouveau fortement augmenté et est passé au-dessus de la ligne des 200 jours. Si le seuil important de 50 000 dollars est maintenant franchi, le prix pourrait prendre un nouvel élan. Certains experts, comme l’analyste de bitcoins PlanB, avaient déjà prédit une hausse significative des prix pour octobre avant la récente augmentation des prix. Les experts ont surtout étayé leur optimisme par le développement de diverses données sur la chaîne. Plus récemment, Raoul Pal, ancien gestionnaire de Goldman Sachs, a également souligné la forte probabilité d’une évolution très haussière.

L’un des éléments déclencheurs d’une hausse à la fin de l’année pourrait être les ETF sur le bitcoin. Jusqu’à présent, le régulateur américain, la SEC, a refusé d’approuver ces ETF. Mais maintenant que les contrats à terme sur le bitcoin sont officiellement admis à la négociation sur les marchés à terme américains depuis la fin de 2017, les ETF basés sur les contrats à terme sur le bitcoin pourraient bientôt sauter l’obstacle de l’admission. Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, estime que les ETF basés sur les contrats à terme pourraient obtenir le feu vert dès octobre. En revanche, la SEC vient à nouveau de reporter d’octobre à novembre la décision sur l’approbation des ETF bitcoin qui ne sont pas basés sur les futures mais directement sur le bitcoin. L’avis de l’analyste de Bloomberg a été motivé par les récents commentaires du chef de la SEC, Gary Gensler, qui a laissé entendre qu’il préférait les demandes d’ETF basées sur les contrats à terme sur le bitcoin négociés sur le CME.

Si les ETF sont approuvés, la forte demande de nouvelles couches d’investisseurs pourrait pousser le bitcoin à 100 000 dollars d’ici la fin de l’année. De nouveaux facteurs de stress ne cessent d’apparaître, mais jusqu’à présent, ils n’ont pas réussi à avoir un impact significatif sur le mouvement de redressement. Des attaques de phising chez Coinbase, de nouvelles restrictions chez Binance et un bug dans le projet Compound de DeFi n’ont que légèrement refroidi l’ambiance.

L’Ethereum en ligne de mire

Les altcoins gagnent à nouveau en puissance. L’ethereum pourrait encore surpasser le bitcoin. Depuis la dernière mise à jour d’Ethereum avec l’introduction du brûlage d’une partie des frais, plus d’un milliard de dollars d’Ether a déjà été brûlé. L’offre s’en trouve réduite et le prix pourrait encore augmenter. L’augmentation des retraits des échanges de crypto-monnaies a le même effet. En conséquence, le nombre d’Ether stockés sur les bourses de crypto-monnaies a diminué de près de 25 % par rapport à l’année dernière. En revanche, la demande reste élevée. Plus récemment, la plateforme vidéo Tiktok a annoncé l’intégration de NFTS dans le réseau Ethereum. Après tout, Tiktok compte plus d’un milliard d’utilisateurs. La mise à niveau d’Altair, annoncée pour ce mois-ci, pourrait également apporter un bon sentiment. C’est pourquoi l’Ethereum est et restera un investissement incontournable et de base pour tout investisseur en crypto-monnaie aux côtés du Bitcoin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires