Trends Cryptos

Bitcoin : De nouvelles pertes se profilent

Les préoccupations réglementaires concernant Coinbase occupent également les investisseurs. Dans une perspective à court terme, les feux du marché boursier sont de nouveau au rouge.

Le lancement du bitcoin au Salvador s’est avéré être un but contre son camp – les régulateurs pourraient tendre l’oreille.

Environ une semaine après l’introduction du bitcoin comme moyen de paiement officiel au Salvador, la situation sur le marché des cryptomonnaies reste fragile. Fidèles à la devise : « Par la rumeur, vendre le fait », les investisseurs ont agi ces derniers jours. Mardi dernier, les investisseurs ont liquidé leurs positions en masse après avoir anticipé le moment historique. Le Salvador était devenu le premier pays de l’histoire à adopter la cryptomonnaie Bitcoin comme monnaie. Outre les difficultés techniques entourant le porte-monnaie numérique « Chievo », les troubles dans le pays ont également fait la une des journaux. Globalement, le scepticisme reste élevé, notamment au sein de la population, mais aussi bien au-delà. Les régulateurs du monde entier pourraient se trouver de plus en plus contraints d’intensifier leurs efforts en matière de réglementation. Il est possible que la poussée ait réveillé les « chiens qui dorment ». Le BTC repasse sous la ligne des 200 jours – les chasseurs de bonnes affaires continuent de garder leur poudre sèche.

Le dépassement actuel de la ligne des 200 jours, largement observée, pourrait également encourager les ventes de suivi. Pour les investisseurs à long terme, il s’agit d’un signal d’alarme de premier ordre. Le récent rallye des prix a donc des pieds d’argile. D’un point de vue fondamental également, la désillusion est grande près d’une semaine après l’introduction du bitcoin comme monnaie légale au Salvador. Dans l’ensemble, la situation reste fragile. Le fait que même les chasseurs de bonnes affaires gardent leur poudre sèche témoigne d’un niveau d’incertitude encore élevé parmi les participants au marché. L’autorité de surveillance américaine menace Coinbase d’une action en justice – les investisseurs sont déstabilisés.

La Commission américaine des opérations de bourse (SEC) a menacé de poursuivre la bourse de cryptomonnaies Coinbase. Le contexte est que la bourse américaine veut offrir un produit avec lequel les investisseurs peuvent gagner des intérêts avec des cryptocurrences. Le « prêt » est une tendance qui a vraiment pris de l’ampleur cette année et qui devient de plus en plus populaire. Toutefois, selon ses propres informations, l’autorité classe le produit comme une valeur mobilière, ce qui signifie qu’il serait soumis aux lois correspondantes sur les valeurs mobilières. Selon un porte-parole, le lancement du programme sera reporté au moins jusqu’en octobre. Comme Coinbase est considéré comme un leader du secteur, les investisseurs pèsent littéralement lesdites incertitudes réglementaires.

Solana (SOL) perd plus de 12 % – les investisseurs se retirent

La septième plus importante cryptomonnaie par la taille du marché, Solana (SOL), est littéralement passée sous les roues alors que la prise de bénéfices s’installe. Lundi, la monnaie a encore perdu 12 % par rapport à la veille pour s’établir à environ 154 dollars, ce qui constitue également le niveau le plus bas depuis quatre jours. Depuis le début du mois d’août, SOL a gagné près de 700 % à son sommet. Dans l’ensemble, le secteur NFT en plein essor joue en faveur de la monnaie, indépendamment des caprices de prix dont fait preuve le bitcoin. Les NFT, appelés jetons non fongibles, peuvent rendre un actif unique via la technologie blockchain. Les domaines d’application vont du crypto-art aux mondes virtuels, par exemple. En attendant, les œuvres d’art numériques se vendent à plus d’un million de dollars. En outre, les grandes adresses sont susceptibles d’avoir un œil sur le secteur NFT et donc sur Solana. Solana est considéré comme supérieur à Ethereum en raison de ses atouts techniques tels que la vitesse et les structures de coûts. Aux yeux des investisseurs, le secteur a récemment été considéré comme fortement sous-évalué. En outre, l’adage boursier classique s’applique ici : « Le marché haussier nourrit le marché haussier ». Au vu des valorisations fulgurantes des prix, des prises de bénéfices prononcées ne sont toutefois pas surprenantes pour le moment.

Bitcoin et Cie : que pourrait-il se passer ensuite ?

Dans l’ensemble, les investisseurs doivent se préparer à de nouvelles journées de négociation instables. La grande euphorie a laissé place à une approche plus sobre, au plus tard depuis l’introduction du bitcoin dans l’État d’Amérique centrale du Salvador. Dans ce contexte, la situation technique pourrait également se détériorer davantage. Une chute sous la barre des 42 000 $ devrait forcer de nouveaux achats de suivi en dessous de 40 000 $. Dans le même temps, un nouveau recul brutal pourrait offrir des opportunités d’entrée aux investisseurs qui se sont attardés sur la touche. Pour l’instant, les opérateurs boursiers devraient éviter d’attraper le couteau qui tombe. Nous devrions attendre que la situation se calme. Il faut également s’attendre à une nouvelle morosité dans le secteur NFT et chez Solana. Le refroidissement du marché global ne doit pas être sous-estimé.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires