Trends Cryptos

Le Bitcoin semble prendre une place de plus en plus prépondérante pour les investisseurs et gagne en légitimité, au point de faire de l’ombre à son prédécesseur physique, l’or.

Est-ce que le Bitcoin (BTC) devient enfin préféré à l’or ?

L’or, actif majeur de la finance traditionnelle, est-il en train de céder sa place au Bitcoin (BTC) ? Les signaux envoyés par les ETF sont en tout cas très intéressants.

Un déplacement des fonds de l’or vers les ETF Bitcoin ?

Il est difficile de ne pas remarquer le phénomène : depuis plusieurs jours, les flux entrants vers les ETF Bitcoin ne cessent d’augmenter, tandis que les ventes de Grayscale se poursuivent. La hype ne semble pas s’atténuer, avec maintenant près d’un demi-milliard de dollars qui entrent chaque jour dans ces ETF.

Alors que l’intérêt pour les ETF Bitcoin augmente, qu’en est-il de ceux liés à l’or ? Pour le fonds de BlackRock, la situation est claire. Bien que la société ait lancé son ETF sur la première crypto-monnaie au monde, son ETF sur l’or a vu des sorties de fonds de plus de 400 millions de dollars depuis le début de l’année. Un phénomène qui touche également une grande partie des ETF Or les plus populaires.

Par exemple, le SPDR Gold Shares a enregistré une sortie de fonds de 2,3 milliards de dollars depuis le 1er janvier. Bien que l’écart entre l’or et le BTC reste important si l’on considère la capitalisation boursière de chaque actif, le panorama montre que l’or est en train de perdre face à cet actif relativement récent.

Cependant, au moment de la rédaction, la capitalisation boursière du Bitcoin doit encore augmenter de 1 235 % pour atteindre celle de l’or.

La tendance penche du côté du BTC !

Même avant la sortie des ETF Bitcoin, de nombreux analystes ont ressorti les anciens graphiques retracant le cours de l’or depuis la sortie de ses ETF. Et bien que le résultat pour le métal précieux soit sans appel, le Bitcoin fait actuellement mieux. D’après U.today, les performances actuelles du Bitcoin sont bien meilleures que celles de l’or, puisque le métal précieux a attendu deux ans pour atteindre des quantités de fonds entrants aussi importantes que celles du BTC.

Ainsi, le Bitcoin, la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto, semble gagner une place de plus en plus importante pour les investisseurs et gagner en légitimité. Il reste à voir si dans les années à venir, le BTC pourra consolider et imposer sa suprématie. Sur les six dernières journées, près de 3 milliards de dollars sont arrivés sur ces ETF. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre patiemment les chiffres de ce vendredi.

En conclusion, il n’y a pas encore de « Bitcoin killer », mais un « tueur d’or » est déjà en marche.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Image de Deffo Bertin

Deffo Bertin

Passionné et expérimenté dans le domaine de la crypto-monnaie, je suis un rédacteur web avec un diplôme en finance. Mon expertise allie une connaissance approfondie des marchés financiers à une passion pour les technologies émergentes. Avec une expérience significative dans la rédaction de contenus liés à la blockchain, aux crypto-actifs et aux dernières tendances du secteur, je m'efforce de fournir des informations précises et accessibles à un large public. Mon objectif est de partager mes connaissances et d'éclairer les lecteurs sur les opportunités et les défis du monde fascinant de la finance décentralisée.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires