Bitcoin Core, la dernière mise à jour comporte plusieurs nouvelles améliorations

La dernière mise à jour de Bitcoin Core améliore son prédécesseur et fournit également de nouvelles fonctionnalités, notamment le support de Tor v3 au lieu de v2.

La dernière version de Bitcoin Core a été lancée lundi sous le nom de Bitcoin Core version 22.0. Cette version est la deuxième mise à jour pour 2021 après celle de janvier, et la 22ème version majeure depuis sa création il y a 13 ans. Principalement, la nouvelle version fournit un support pour les appels de procédure à distance (RPC), qui sont des canaux de communication par lesquels les utilisateurs peuvent interagir avec le réseau Bitcoin. La nouvelle mise à jour apporte également des améliorations à plusieurs composants, notamment l'interface utilisateur graphique (GUI) et le système de construction.

En outre, Bitcoin Core 22.0 couvre également les fichiers, les outils, les utilitaires, les portefeuilles et le réseau lui-même en général. La mise à jour attribue son développement à environ cent vingt-huit personnes avec le soutien de Taproot. Dirigée par le mainteneur principal Wladimir van der Laan, l'équipe a mis environ huit mois pour mener à bien le projet de mise à jour. Elle est le résultat d'environ 800 demandes de mise à jour.

Caractéristiques de la dernière mise à jour de Bitcoin Core

Au-delà des améliorations globales et des perfectionnements apportés par la version 22.0 de Bitcoin Core, il y a quelques changements notables. Tout d'abord, elle supprime le support du navigateur anonyme Tor v2 en faveur de Tor v3. Une façon de désanonymiser les utilisateurs de Bitcoin est d'analyser le réseau Bitcoin et de suivre les nœuds d'où proviennent des transactions spécifiques. Les identités du monde réel peuvent désormais être liées aux adresses IP associées à ces nœuds.

Pour protéger leur vie privée, les utilisateurs peuvent déjà se connecter au réseau Bitcoin par le biais du réseau anonyme Tor. Cependant, Tor n'est pas le seul réseau d'anonymat. Le projet I2P (Invisible Internet Project) est un autre réseau de communication anonyme décentralisé, de pair à pair, superposé à l'Internet ordinaire. Tout comme Tor, les utilisateurs communiquent en acheminant des messages sur un réseau en utilisant plusieurs couches de chiffrement dans la chaîne de transmission. La nouvelle mise à jour prend désormais en charge la connexion au réseau Bitcoin via I2P également. Ce dernier devient ainsi le deuxième réseau d'anonymat que les utilisateurs peuvent déployer pour protéger les adresses IP de leurs pairs sur le réseau Bitcoin.

En outre, la mise à jour de Bitcoin Core permet désormais l'utilisation de signataires externes tels que les portefeuilles matériels. Les porte-monnaie matériels sont des dispositifs spéciaux conçus pour sécuriser les clés privées. Ces clés sont capables de signer des transactions sans que les clés privées ne quittent jamais le dispositif. Cependant, pour qu'une transaction réussisse, les porte-monnaie matériels doivent généralement être utilisés avec un porte-monnaie logiciel. Bien que plusieurs autres portefeuilles logiciels aient la compatibilité requise, le portefeuille Bitcoin Core n'en faisait pas partie pendant un certain temps. Toutefois, cela a changé il y a quelques années avec l'introduction de la version 0.18.0.

La mise à jour de Bitcoin améliore également la logique "testmempoolaccept", qui permet une mise à niveau plus importante du relais de paquets. Cela offre la possibilité de transmettre des transactions sur le réseau Bitcoin en plusieurs lots à la fois. 

Les bizarreries de la compatibilité

Il convient de noter que la version 22.0 de Bitcoin Core ne sera pas compatible avec les versions de macOS antérieures à 10.14. Toutefois, la nouvelle mise à jour prendra en charge toutes les itérations successives de macOS, en plus du noyau Linux et de Windows 7.

Suivez l’actualité au quotidien

Disclaimer:


Le trading est risqué et vous pouvez perdre tout ou partie de votre capital. Les informations fournies ne constituent en aucun cas un conseil financier et/ou une recommandation d’investissement.

Sommaire

Vous pourriez aussi aimer :

Nos Partenaire

BingX

Plateforme de Trading BTC

Bitpanda

Plateforme de Trading BTC

Coinbase

Plateforme de Trading BTC

Dans le même sujet

Découvrez nos outils