Au fil des ans, il a été admis que le bitcoin était une réserve de valeur et qu’il pouvait servir de couverture contre les fluctuations du marché. Toutefois, cela ne s’est pas avéré être le cas au cours de l’actuelle crise prolongée du marché. Après la chute du prix du pétrole lundi, la plus grande cryptomonnaie du monde a continué à s’effondrer à un rythme alarmant. Après avoir trouvé une résistance à 7 200 dollars, le BTC a rapidement plongé à 6 800 dollars par jeton hier, et il reste à voir s’il parviendra à se redresser aujourd’hui alors que les turbulences du marché se poursuivent.
Le plongeon du pétrole déclenche le repli du BTC
Lundi, les prix du pétrole ont chuté, les traders et les institutions craignant une offre excédentaire. Les traders ont commencé à liquider leurs positions sur les contrats West Texas Immediate et ont ainsi fait chuter le prix du pétrole. Le prix du pétrole a plongé en territoire négatif, ce qui indique que des entités étaient payées pour prendre du pétrole aux distributeurs. Cette liquidation historique a entraîné l’effondrement des marchés financiers du monde entier et, à cet égard, le bitcoin n’a pas fait exception.
Les marchés d’actions ont maintenant commencé à avoir une sorte de corrélation avec l’action du prix du bitcoin, et cela s’est vu une fois de plus lorsque les deux ont baissé en même temps. La baisse massive du marché du pétrole brut a également eu un impact profond sur les marchés boursiers, qui étaient déjà ébranlés par la liquidation provoquée par la pandémie de coronavirus.
La division par deux du bitcoin est imminente : A quoi faut-il s’attendre maintenant ?
En outre, la division par deux du BTC aura lieu dans moins d’un mois, et les traders envisagent probablement les effets possibles de la situation du marché sur cet événement. Par le passé, le BTC a connu une hausse de son prix après un événement de division par deux, mais il n’est pas certain que cela puisse se produire dans les circonstances actuelles. Les investisseurs et les traders sont susceptibles de garder un œil sur le bitcoin dans les prochains jours, alors qu’il tente de regagner le terrain perdu.