Trends Cryptos

Bitcoin : une banque affirme qu’une autre cryptomonnaie sera multipliée par dix

La nouvelle équipe d’analyse des cryptomonnaies de la banque internationale britannique Standard Chartered prévoit que le bitcoin doublera sa valeur pour atteindre 100 000 dollars au début de l’année prochaine, et pourrait valoir jusqu’à 175 000 dollars à long terme.

« En tant que moyen d’échange, le bitcoin pourrait devenir la méthode de paiement peer-to-peer dominante pour les personnes non bancarisées dans un futur monde sans argent liquide », a déclaré la nouvelle unité d’analyse des cryptomonnaies de Standard Chartered, dirigée par Geoffrey Kendrick – qui est également le responsable mondial de son marché émergent – dans une note aux clients mardi.

L’Ethereum se décuple ?

La banque a également déclaré qu’elle évaluait « structurellement » l’Ethereum, le deuxième actif cryptographique le plus échangé, à 26 000-35 000 dollars, bien que pour atteindre ce niveau, le bitcoin devrait se négocier près de 175 000 dollars.

Le bitcoin s’échangeait à 46 024 dollars en début d’échanges européens mercredi, après avoir touché lundi un sommet de quatre mois au-dessus de 52 000 dollars, tandis que l’Ethereum consolidait ses pertes à 3 366 dollars après un mardi noir marqué par de fortes baisses tous azimuts.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires