Outre le Bitcoin et l’Ethereum, les huit autres monnaies numériques qui composent les dix monnaies de Coingecko contribuent à hauteur de plus de 30 milliards de dollars chacune à la capitalisation du marché cryptographique combiné.
Avec l’aide du Bitcoin, le secteur des monnaies numériques a connu un rajeunissement massif des prix au cours de la semaine dernière, poussant le plafond du marché combiné à 2,6 trillions de dollars selon les données de Coingecko. La volatilité a rattrapé l’ensemble du secteur, entraînant un recul de la capitalisation boursière, qui s’établit actuellement à 2,556 billions de dollars au moment de la rédaction de cet article.
Alors que cette capitalisation boursière a été apportée par un total de 9820 pièces, la majeure partie de la capitalisation boursière, soit 62,4%, a été apportée par le duo Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Le bitcoin domine le marché avec sa part de 45,1 % du marché combiné des crypto-monnaies, ajoutant un total de plus de 610 milliards de dollars à l’industrie de janvier à ce jour. Dans ce laps de temps, le prix du bitcoin a grimpé en flèche, passant de 29 000 $ à son prix actuel de 61 147,84 $, subissant un certain nombre de corrections intermittentes en cours de route.
La contribution d’Ethereum ne peut pas non plus être négligée, puisque la deuxième plus grande monnaie numérique affiche une domination de 17,3 % sur le marché plus large. Si la crypto-monnaie est passée de 738 $ à 3 765 $, soit un taux de croissance de 411 % depuis le début de l’année, sa contribution en dollars au cours de la dernière année n’est que de 365 milliards de dollars, ce qui est nettement inférieur aux contributions du bitcoin.
Bitcoin et le Crypto Market Cap : Les facteurs qui peuvent alimenter la croissance future
Outre le Bitcoin et l’Ethereum, les huit autres monnaies numériques qui constituent les 10 dix monnaies de Coingecko contribuent chacune à hauteur de plus de 30 milliards de dollars à la capitalisation combinée du marché cryptographique. Cela implique que la croissance de ces altcoins est essentielle pour pousser l’ensemble de l’industrie vers de nouvelles frontières, et en tant que tel, la croissance individuelle et l’adoption des fondamentaux dans chacun de ces protocoles peuvent avoir un impact énorme sur l’industrie.
Les réglementations positives concernant le bitcoin, les altcoins et les stablecoins sont également essentielles pour alimenter la croissance du marché des crypto-monnaies dans un avenir proche. Alors que les autorités chinoises ont tenu leur promesse de réprimer le secteur, en interdisant les transactions et les activités de minage, les législateurs américains chercheraient des moyens de soutenir la croissance des innovations financières que nombre de ces crypto-monnaies représentent.
En outre, l’émergence de produits comme le bitcoin et les fonds négociés en bourse (ETF) adossés à des crypto-monnaies peut également accélérer la croissance du secteur. S’il est vrai que de nombreux pays, dont le Canada, l’Allemagne et le Brésil, ont lancé une forme ou une autre de produit ETF Bitcoin, le monde attend des produits similaires de la part des États-Unis, ce qui pourrait inciter les plus grands fonds spéculatifs du monde à commencer à s’exposer à cette classe d’actifs naissante.
Selon un rapport antérieur de Coinspeaker, il est fort probable que le ProShares Bitcoin Futures ETF commence à être négocié sur NYSE Arca cette semaine après avoir été approuvé par la SEC. L’arrivée de ce produit devrait changer le paradigme de l’afflux d’argent frais dans le secteur par le biais des clients institutionnels. L’impact attendu est un effet d’entraînement correspondant qui engloutira d’autres monnaies numériques, tout cela dans le but de pousser le plafond du marché cryptographique mondial vers des sommets encore jamais atteints.