Trends Cryptos

Bain Capital prévoit de lancer un nouveau fonds d’investissement

Le nouveau fonds crypto permettra à Bain Capital de boycotter le stress inutile, tout en attirant les investisseurs qui souhaitent s’exposer au monde des devises numériques.

Bain Capital Ventures, la branche de Bain Capital, une société d’investissement privée américaine, a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour lancer un nouveau fonds d’investissement en cryptomonnaies. Selon la demande, le véhicule d’investissement a été baptisé BCV Crypto Fund I, L.P., et les dirigeants de la société, Ajay Agarwal et Enrique Salem, sont nommés cogestionnaires du service.

L’avancement de l’industrie des devises numériques a de nombreuses facettes, et l’adoption par les investisseurs institutionnels traditionnels est une bonne métrique pour mesurer la croissance. Avec l’afflux de cette riche classe d’investisseurs, de nombreux organismes commencent à lancer des produits d’investissement susceptibles de gagner une bonne part de marché.

 Le BCV Crypto Fund fonctionnera comme un fonds d’investissement commun

Le Bain Capital Crypto Fund n’a pas encore effectué sa première vente selon le dépôt, et la taille globale du fonds n’a pas été divulguée. Le fonds n’impose aucune restriction à ceux qui pourraient s’exposer à l’écosystème des devises numériques grâce à l’offre de Bain Capital. L’investissement minimum de toute personne extérieure à l’entreprise est de 0 $, un prix que la société espère contribuer à réduire les barrières à l’entrée par rapport à des options de produits similaires.

Avec le BCV Crypto Fund, Bain Capital s’engage plus avant dans le monde des monnaies numériques. La société a eu un certain nombre d’engagements actifs ces derniers temps, annonçant la levée d’un financement de 1,3 milliard de dollars qui sera investi dans deux fonds. Selon un rapport de TechCrunch de l’époque, le capital de la BCV était destiné à être injecté dans des investissements impliquant des offres de série A et de phase de croissance respectivement.

En outre, Bain Capital Ventures a investi dans un certain nombre de startups de cryptomonnaie, notamment Compound et Lolli.

Bain Capital Crypto Fund : Un substitut aux ETF cryptographiques

La SEC a refusé d’approuver un produit de fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin à ce jour, un scénario qui a forcé les tenues à explorer des alternatives dans d’autres domaines. Plus de dix entreprises ont soumis une demande active d’ETF à la SEC, mais Bain Capital Ventures a choisi de suivre une autre voie, moins longue.

Les régulateurs américains sont toujours confrontés à des dissensions lorsqu’il s’agit de réglementer l’industrie des cryptomonnaies. Les rôles de surveillance de la SEC se heurtant souvent à ceux de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), l’introduction de nouveaux produits et services par les acteurs du secteur s’accompagne souvent d’énormes tracas.

Le nouveau fonds de cryptomonnaies aidera Bain Capital à éviter tout stress inutile, tout en attirant les investisseurs qui souhaitent s’exposer au monde des devises numériques.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires