Trends Cryptos

Ark Invest vend 12 millions de dollars d’actions Coinbase

La société d’investissement Ark Invest a récemment cédé une partie de ses actions dans la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase, pour un montant total de près de 12 millions de dollars. Cette décision intervient alors que l’action Coinbase est en hausse cette année, et malgré les partenariats clés conclus par la société.

Un investisseur important réduit sa participation

Ark Invest, dirigée par Cathie Wood, est connue pour être un fervent défenseur des cryptomonnaies et des technologies disruptives en général. La société gère notamment plusieurs fonds négociés en bourse (ETF), dont l’un d’entre eux, le Ark Innovation ETF, détenait jusqu’à récemment une part importante d’actions Coinbase.

Cependant, le 11 juillet 2023, Ark Invest a vendu 135 512 actions Coinbase, représentant une valeur totale d’environ 12 millions de dollars. Il s’agit là d’une décision surprenante, étant donné les performances positives de l’action COIN et les partenariats clés noués par la plateforme d’échange récemment.

Des performances solides pour l’action Coinbase

Depuis le début de l’année, l’action COIN a progressé de 150 %, tandis que l’Ark Innovation ETF a affiché une croissance de 51 %. De plus, l’action COIN a surperformé l’indice Nasdaq 100, qui a progressé de 38 %, et la croissance de 16 % du S&P 500.

La hausse du cours de l’action COIN s’explique notamment par le fait que cinq sociétés d’investissement ont récemment désigné Coinbase comme partenaire de surveillance du marché, dans le cadre de leurs demandes d’autorisation pour des ETF Bitcoin au comptant. Par ailleurs, malgré les poursuites intentées par la Securities and Exchange Commission américaine contre Coinbase, l’action de la plateforme d’échange continue de monter en flèche.

Pourquoi Ark Invest a-t-elle vendu ?

Il n’est pas encore clair pourquoi Ark Invest a décidé de se séparer d’une partie de ses actions Coinbase. Il convient toutefois de noter qu’il ne s’agit pas là de la première vente d’actions COIN par la société d’investissement. En effet, l’Ark Innovation ETF avait déjà vendu des actions Coinbase en juillet dernier.

Certaines spéculations suggèrent que cette décision pourrait être liée à une volonté de prendre des bénéfices suite à la hausse du cours de l’action, ou encore à une diversification du portefeuille de l’Ark Innovation ETF.

Une position toujours importante dans Coinbase

Malgré cette vente, il est important de souligner qu’Ark Invest détient toujours une participation significative dans Coinbase. En outre, Cathie Wood et son équipe continuent de soutenir activement la croissance et le développement de l’écosystème blockchain et des cryptomonnaies en général.

  • Ark Invest a vendu 135 512 actions Coinbase pour un montant total d’environ 12 millions de dollars.
  • L’action COIN a progressé de 150 % depuis le début de l’année.
  • Cinq sociétés d’investissement ont désigné Coinbase comme partenaire de surveillance du marché pour leurs ETF Bitcoin au comptant.

La vente récente par Ark Invest de 12 millions de dollars d’actions Coinbase soulève des questions quant aux motivations et à l’impact potentiel sur la plateforme d’échange. Néanmoins, il est clair que les investisseurs continuent de croire en l’avenir de Coinbase et des cryptomonnaies en général, comme en témoigne la progression constante du cours de l’action COIN.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires