Parfois, des rumeurs non confirmées peuvent avoir plus d’effet que prévu en réalité. C’est précisément ce qui s’est passé avec le Litecoin (LTC) récemment, et tout est lié à une déclaration de Walmart. Voici les détails.
Le Litecoin a récemment réussi à grimper de 20 %, suite à un faux communiqué de presse faisant référence à un prétendu partenariat avec Walmart. Le faux communiqué de presse est apparu sur GlobeNewswire. Cependant, cet effet a été perdu après que Walmart ait démenti la nouvelle.
Le communiqué de presse indique que Walmart acceptera les cryptomonnaies pour les paiements des acheteurs utilisant le Litecoin. L’e-mail de l’un des contacts de la liste faisait également référence à un site web qui ne fonctionnait pas, ce qui a éveillé les soupçons.
Qu’a dit Walmart à propos de l’association présumée avec Litecoin ?
Le porte-parole de Walmart, Randy Hargrove, a confirmé que le communiqué de presse est complètement faux. Il a également déclaré que Walmart a contacté le média pour enquêter sur la façon dont le faux communiqué de presse a été publié. À cet égard, GlobeNewswire a émis un « avis d’ignorer » le communiqué original à 11 h 18 HNE.
Plusieurs médias, dont CNBC, ont publié des titres sur cette annonce. L’action de Walmart a peu bougé.
Quelques commentaires supplémentaires
Litecoin a tweeté le communiqué de presse depuis son compte officiel à 9h50 ET. En réponse aux différents médias qui l’ont couverte, l’un des membres de l’équipe des médias sociaux de Litecoin « était un peu anxieux et a partagé l’histoire depuis le compte Twitter de Litecoin. » C’est ce qu’indique la Fondation Litecoin dans une déclaration publiée lundi après-midi. « Cela a été rapidement supprimé et nous avons pris des mesures pour corriger les problèmes futurs ».