Trends Cryptos

Analyse du bitcoin et de l’ethereum : la rareté croissante sur les marchés d’échange

L’offre de bitcoins disponibles sur les bourses de cryptomonnaies diminue

La société Glassnode, basée en Suisse, est l’un des fournisseurs les plus connus de données on-chain. Une analyse actuelle du 19 août montre que de plus en plus de bitcoins sont retirés des échanges de crypto-monnaies. On constate une nette sortie nette, de sorte qu’il y a plus de BTC qui sortent des échanges que de Bitcoin qui y entrent. Il en résulte une réduction de l’offre disponible sur les marchés, et donc une pénurie croissante.

Le deuxième passage du tweet est consacré aux 12 derniers mois et analyse dans quelle mesure des cycles similaires peuvent être observés. Glassnode appelle cette phase la phase d’accumulation, car les investisseurs retirent les bitcoins des échanges vers d’autres stockages et les accumulent ainsi. En d’autres termes : Les bitcoins ne sont pas disponibles à la vente sur les marchés boursiers.

Effets sur le prix des BTC et ETH

En règle générale, un solde négatif, c’est-à-dire une domination des flux sortants, est interprété comme un signe positif pour le prix du bitcoin. En effet, selon l’argumentation courante, une offre disponible plus faible doit entraîner une augmentation des prix si la demande reste la même.

En fait, le retrait actuel du bitcoin est l’une des plus fortes sorties de l’histoire de la cryptomonnaie. Will Clemente, analyste chez Blockwareteam, indique dans un récent tweet que plus de 110 000 BTC ont quitté les échanges de cryptomonnaies au cours des 30 derniers jours seulement.

Parallèlement à cela, un phénomène presque identique peut être observé avec l’Ethereum (ETH). Les données actuelles de Glassnode montrent que l’offre disponible d’Ethereum sur les échanges a atteint un niveau historiquement bas, tandis que l’ETH déposé dans le Staking Ethereum 2.0 a atteint un niveau historiquement élevé. Selon Glassnode, l’offre actuelle d’ETH disponible sur les bourses représente 13 % de l’offre en circulation. En revanche, 5,7 % de l’offre disponible est déjà déposée dans des contrats de jalonnement ETH 2.0.

En résumé, on peut dire que l’offre disponible sur les marchés d’échange diminue tant pour le Bitcoin que pour l’Ethereum. Alors que l’Ethereum marque même un plus bas historique, la fuite actuelle du Bitcoin peut au moins être décrite comme historiquement remarquable. Ces données doivent être interprétées comme haussières, car elles soulignent évidemment l’accumulation des deux premières cryptomonnaies par capitalisation boursière.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires