Trends Cryptos

L’action Plug dégringole

Portées par les nouvelles de la Réserve fédérale, les actions ont effacé leurs pertes matinales et ont terminé en hausse mercredi, les trois principaux indices américains clôturant dans le vert.

La majorité des membres de la Fed s’attendent toujours à maintenir les taux d’intérêt près de zéro jusqu’à la fin de 2023, une mesure spectaculaire qui a ramené un sentiment de calme chez les investisseurs. La Fed poursuivra également son programme mensuel d’achat d’obligations de 120 milliards de dollars, stimulant l’économie par des injections régulières de capitaux.

La lumière de Plug Power vacille. Après avoir connu un incroyable rallye qui a vu les actions bondir de plus de 1 400 % au cours de l’année dernière, le fabricant de piles à combustible Plug Power (ticker : PLUG) a dérapé mercredi, les actions terminant en baisse de plus de 7,8 %.

La vente a eu lieu à la suite de l’annonce de la société qui a constaté des erreurs comptables dans ses résultats pour 2018, 2019 et les trois premiers trimestres de l’année dernière. Les erreurs comptables peuvent parfois n’être qu’une péripétie dans une histoire à succès à long terme, mais les entreprises prudentes ont tendance à ne pas en faire pendant trois années civiles consécutives.

Des indices pour l’évaluation de l’introduction en bourse de Coinbase. Coinbase, une bourse de crypto-monnaies de premier plan qui a aidé de nombreux investisseurs particuliers à se lancer dans la nouvelle classe d’actifs en vogue, est en train d’atteindre une valorisation de 68 milliards de dollars lors de ventes privées d’actions. La société, qui prévoit d’entrer en bourse prochainement par le biais d’une cotation directe, sera cotée au Nasdaq et se négociera sous le ticker « COIN ».

Les évaluations du marché privé obtenues par le biais de ventes privées d’actions sont moins révélatrices de la valeur réelle d’une entreprise que des opérations telles qu’une levée de fonds auprès d’investisseurs en capital-risque, mais elles servent tout de même de filigrane à la négociation des actions lors de leur entrée en bourse.

Deux introductions en bourse opportunes. Deux introductions en bourse ont progressé lors de leur premier jour de négociation mercredi : Sun Country Airlines (SNCY) et la société de technologie de restauration Olo (OLO). Les compagnies aériennes reprennent de plus en plus d’activité avec la distribution généralisée de vaccins, et la technologie d’Olo aide les entreprises à faciliter les commandes et la livraison en ligne. SNCY a augmenté de plus de 51% et OLO de 39% mercredi.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires