La hausse des prix de Solana n’a pas de fin. Alors que l’ensemble du marché cryptographique mondial se négocie plus faiblement aujourd’hui et affiche une baisse d’environ 3 %, la situation est différente pour Solana (SOL). Presque partout, les cryptomonnaies les plus précieuses s’échangent dans le rouge aujourd’hui. Bitcoin, Ethereum et Cardano ont corrigé de plus de 4 % au cours des dernières 24 heures. Mais Solana est en hausse d’environ 7%. La dynamique est toujours positive. La pièce de monnaie blockchain Solana est actuellement l’une des valeurs sûres du secteur de la cryptographie. La fin du rallye est-elle en vue ou un nouveau sommet historique sera-t-il bientôt atteint ?
Forte hausse du prix du nouveau numéro 6 sur le marché des crypto-monnaies
Au cours des dernières semaines, la pièce Solana a donné d’excellents résultats. Au cours du dernier mois, la performance a été de plus de 65%. Rien qu’au cours des sept derniers jours, le prix a explosé de plus de 36 %. Alors que la journée de négociation d’hier a vu un gain de prix de plus de 20 %, ce qui a provoqué un changement de place dans le top 10 du marché mondial des crypto-monnaies, un autre gain de 7 % a été enregistré au cours des dernières 24 heures. Aujourd’hui, la pièce Solana a dépassé le Ripple (XRP) et est actuellement la sixième plus grande crypto-monnaie au monde. La capitalisation boursière dépasse désormais les 60 milliards de dollars US.
Le boom de DeFi et NFT conduit Solana
La blockchain Solana bénéficie actuellement de l’essor des applications deFi. L’écosystème dApp sur Solana est de plus en plus populaire. De nombreux projets préfèrent la blockchain Solana à ses concurrents, soulignant notamment les faibles coûts et la rapidité du traitement des transactions. L’adaptation de Solana continue de progresser.
Récemment, un important hackathon a eu lieu au cours duquel plus de 500 projets ont été développés sur la blockchain Solana. La communauté vote maintenant pour désigner les gagnants. Les projets devraient ensuite être mis à la disposition du public dans un avenir proche, de sorte que la Solana Blockchain se différencie de plus en plus et continue également à se développer fortement.
Outre l’engouement pour le secteur DeFi, ce sont aussi les NFT en particulier qui font fantasmer Solana. La bourse de crypto-monnaies FTX soutient Solana dans l’expansion de sa propre offre de NFT. Car à l’avenir, ils veulent lancer leur propre NFT Marketplace sur le réseau Solana. Sur la nouvelle plateforme, les clients américains pourront créer, vendre ou acheter des NFT. Certaines transactions NFT pourraient ainsi migrer d’Ethereum vers Solana.
Troisième plus grande blockchain pour les applications décentralisées
Entre-temps, la Solana Blockchain est devenue un acteur établi sur le marché des crypto-monnaies. La récente explosion des prix est probablement due en grande partie à l’essor du secteur du bricolage. La valeur totale bloquée (TVL) a récemment atteint un nouveau record de 12 milliards de dollars US sur Solana. Aujourd’hui, elle se situe juste derrière Ethereum et la Smart Chain de Binance, à la troisième place des blockchains pour les applications décentralisées (dApp).
Acheter une pièce de monnaie Solana maintenant ?
À long terme, les signaux haussiers dominent pour la pièce Solana. Dans le même temps, la Solana Blockchain est positionnée pour l’avenir et est prometteuse en ce qui concerne les projets DeFi et les booms NFT. Il existe un bon potentiel de hausse de 5 % par rapport au sommet historique d’environ 216 dollars US. Cet objectif devrait être atteint prochainement. Une rupture pourrait continuer à entraîner le rallye vers de nouveaux sommets de cours en 2021. Cependant, avec chaque pompe à Solana, le risque de prise de bénéfices augmente également, du moins à court terme.