La stabilisation de la cryptomonnaie Ethereum progresse. Bien qu’il soit toujours en baisse de près de 10 % sur une base hebdomadaire, les choses semblent actuellement redevenir plus positives. Dans les dernières 24 heures, ETH a performé avec plus de 7%. Dans le même temps, le PDG de NVIDIA a récemment exprimé des perspectives très positives quant à l’avenir à long terme d’Ethereum. Le graphique montre une consolidation en progression. La tendance baissière à moyen terme des dernières semaines semble s’être arrêtée pour l’instant. Mais où va l’Ethereum à partir de maintenant ?
Consolidation et rupture à la hausse ?
Après que l’Ethereum se soit échangé à un nouvel ATH d’un peu moins de 4400 dollars US le 12 mai, une forte correction a suivi. En moins de deux semaines, le prix de l’ETH a corrigé d’environ 60 %. Cependant, la reprise progresse maintenant. Des supports ont maintenant été établis à un peu moins de 2200 et à un bon 2300 dollars US. Avec un prix actuel d’environ 2500 dollars américains, l’Ethereum a de nouveau développé un tampon.
Le prix de l’Ethereum forme actuellement un triangle ascendant. Cette formation pourrait maintenant être résolue à la hausse. Si le prix de l’ETH dépasse 2900 USD ou s’y maintient durablement, la tendance haussière à court terme pourrait se poursuivre. Il y a ensuite de la place pour remonter jusqu’à la marque des 3400 USD.
Le PDG de NVIDIA est optimiste pour Ethereum
Des nouvelles positives pour la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse au monde ont été annoncées récemment par le PDG de NVIDIA, Jensen Huang. Il est extrêmement positif quant à l’avenir du projet blockchain. En particulier, Huang souligne avec enthousiasme le passage prochain à la preuve d’enjeu.
Ce changement devrait entraîner une augmentation de la valeur de l’ETH à long terme. Ce faisant, il dépeint un avenir dans lequel les technologies blockchain sécurisent de plus en plus de transactions et où une industrie plus importante pour les objets numériques dans un contexte de RV pourrait émerger.
Fondateur d’Ethereum fait l’éloge de son concurrent Cardano
Récemment, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a attiré l’attention dans un podcast lorsqu’il a parlé de plus en plus du projet Cardano de son ancien cofondateur Charles Hoskinson. Ce faisant, il s’est exprimé de manière positive sur le concurrent d’Ethereum, bien qu’il ne considère en aucun cas le projet comme un tueur d’Ethereum. Au contraire, Ethereum et Cardano peuvent apprendre l’un de l’autre en soulignant leurs défauts respectifs.
Devriez-vous acheter de l’Ethereum maintenant ?
Sur le long terme, Ethereum reste l’une des crypto-monnaies les plus intéressantes. Sa technologie blockchain de pointe dans les contrats intelligents pourrait la rendre plus compétitive, notamment avec sa transformation en ETH 2.0. Le graphique de l’ETH est actuellement bien meilleur. Les amateurs de crypto-monnaie intéressés pourraient profiter de la récente correction pour sauter dans le train de l’ETH.
Toutefois, il faut être conscient que de fortes corrections se produiront également à l’avenir. Cependant, cela ne doit pas occulter le fait que la blockchain Ethereum a d’excellentes cartes à jouer pour façonner l’avenir numérique – cela devrait également aller de pair avec une évolution haussière du prix de l’ETH.