Trends Cryptos

Circle lance sa stablecoin EURC sur la blockchain Solana

La société Circle Internet Financial a annoncé le lancement de sa stablecoin EURC, adossée à l’euro, sur la blockchain Solana. Cette expansion de la stablecoin sur Solana, la quatrième blockchain à la supporter nativement, vise à améliorer l’utilité des transferts de pair à pair et des corridors de transfert européens. La stablecoin EURC fonctionne selon un modèle de réserve complète, garantissant une valeur de rachat de 1:1 pour l’euro. Elle permet des transactions transfrontalières plus rapides et moins coûteuses que les méthodes traditionnelles.

La stablecoin EURC sur Solana

Les applications de la finance décentralisée (DeFi) et les portefeuilles numériques basés sur Solana, tels que Jupiter Exchange, Meteora, Orca et Phoenix, ont ajouté leur soutien à la stablecoin, permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions de change, de trading, d’emprunt et de prêt avec la stablecoin 24 heures sur 24. La société Circle prévoit de faire de l’EURC un jeton de monnaie électronique réglementé conformément aux réglementations de l’Union européenne.

Circle Internet Financial a déployé sa stablecoin EURC sur la blockchain Solana pour améliorer les transactions de change et les transferts de fonds. La société a déclaré que l’EURC devrait être un jeton de monnaie électronique réglementé conformément aux réglementations de l’Union européenne. La stablecoin EURC adossée à l’euro est désormais disponible sur la blockchain Solana, connue pour ses transactions rapides et peu coûteuses et le support de plusieurs applications écosystémiques.

Les applications de la finance décentralisée (DeFi) et les portefeuilles numériques basés sur Solana, tels que Jupiter Exchange, Meteora, Orca et Phoenix, ont ajouté leur soutien à la stablecoin, permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions de change, de trading, d’emprunt et de prêt avec la stablecoin 24 heures sur 24.

Une stablecoin adossée à l’euro

La stablecoin EURC fonctionne selon un modèle de réserve complète, garantissant une valeur de rachat de 1:1 pour l’euro. Elle permet des transactions transfrontalières plus rapides et moins coûteuses que les méthodes traditionnelles. La société Circle prévoit de faire de l’EURC un jeton de monnaie électronique réglementé conformément aux réglementations de l’Union européenne.

L’expansion de la stablecoin sur Solana

La stablecoin EURC est désormais disponible sur la blockchain Solana, la quatrième blockchain à la supporter nativement. Les applications de la finance décentralisée (DeFi) et les portefeuilles numériques basés sur Solana, tels que Jupiter Exchange, Meteora, Orca et Phoenix, ont ajouté leur soutien à la stablecoin, permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions de change, de trading, d’emprunt et de prêt avec la stablecoin 24 heures sur 24.

Lancement de la stablecoin EURC de Circle sur Solana, ouvrant la voie aux opportunités DeFi

La société Circle Internet Financial a lancé sa stablecoin EURC adossée à l’euro sur la blockchain Solana, la quatrième blockchain à la supporter nativement. La stablecoin EURC fonctionne selon un modèle de réserve complète, garantissant une valeur de rachat de 1:1 pour l’euro. Les applications de la finance décentralisée (DeFi) et les portefeuilles numériques basés sur Solana ont ajouté leur soutien à la stablecoin, permettant aux utilisateurs de réaliser des transactions de change, de trading, d’emprunt et de prêt avec la stablecoin 24 heures sur 24. La société Circle prévoit de faire de l’EURC un jeton de monnaie électronique réglementé conformément aux réglementations de l’Union européenne.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Image de Soa Fy

Soa Fy

Juriste et rédactrice SEO passionnée par la crypto, la finance et l'IA, j'écris pour vous informer et vous captiver. Je décrypte les aspects complexes de ces domaines pour les rendre accessibles à tous.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires