Trends Cryptos

Une société cotée en bourse achète 831 millions de Shiba Inu (SHIB)

Tokens.com, une société de crypto-monnaie cotée à la Bourse canadienne ($COIN), a annoncé lundi (8) qu’elle avait ajouté 831 millions de Shiba Inu (SHIB) à son flottant, affirmant être la première société cotée en bourse à offrir à ses investisseurs une exposition à la crypto-monnaie mème.

La déclaration révèle que l’acquisition a été faite mardi dernier (3), et bien qu’elle ne précise pas la valeur totale en dollars de l’achat, le prix de l’action de SHIB ce jour-là (0,00006 $) suggère que le montant a coûté à la société un peu moins de 50 000 $.

En ce lundi (8), SHIB est en baisse de 3,4 % et vaut environ 0,000055 $, selon CoinMarketCap – ce qui signifie que l’investissement de Tokens.com est déjà en légère perte.

Cependant, le PDG de Tokens.com, Andrew Kiguel, semble confiant quant à l’avenir de la monnaie mème.

« Shiba Inu a évolué pour devenir l’une des crypto-monnaies liquides les plus importantes et les plus populaires au monde, avec un public très fidèle. En raison de son faible cours, Tokens.com a réussi à acheter un nombre important de SHIB », a déclaré Kiguel dans un communiqué.

Le Shiba Inu est un animal de compagnie

Malgré la baisse du jour, le bilan de Shiba Inu au cours des dernières semaines est impressionnant. La semaine dernière, SHIB a atteint un sommet historique de 0,00008 $ et a détrôné son principal rival sur le marché, Dogecoin (DOGE), après lui avoir volé sa place dans le classement des plus grandes cryptomonnaies du monde.

L’espoir que Shiba Inu continue de progresser à l’avenir a incité Tokens.com à prendre le risque d’investir. L’entreprise canadienne est spécialisée dans les investissements blockchain, avec un inventaire de crypto-monnaies basé sur les projets DeFi et NFT.

L’idée de la société est de générer des revenus par le biais du staking, en utilisant l’inventaire des crypto-monnaies sur la plateforme. Contrairement aux plus grandes entreprises publiques qui détiennent des actifs numériques, Tokens.com affirme qu’elle n’investit que dans des pièces basées sur un consensus de type « proof-of-stake » (PoS), dans le but d’être plus « écologique ».

Selon Forbes, la société a récemment bénéficié d’un tour d’investissement pré-IPO auquel ont participé des entreprises du secteur des crypto-monnaies telles que Bitbuy, First Block Capital, HIVE Blockchain Technologies, PowerOne Capital Group, ainsi que CI Global Alpha Innovators Fund, le plus grand fonds d’investissement technologique du Canada.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires