Le bitcoin oscille autour de 62 000 USD le 4 novembre
Pour ouvrir notre rapport habituel sur les prix, nous commençons par le bitcoin (BTC), la principale monnaie numérique de cet écosystème, qui, le matin du 4 novembre, est coté à environ 61 799 USD par unité, avec une légère baisse de 1,1 % au cours des dernières 24 heures.
Selon les informations publiées dans notre section CryptoMarkets, on peut voir comment le prix du bitcoin est resté en dessous de 62 000 USD depuis les premières heures du matin, avec des moments où il s’est approché et éloigné fortement de cette mesure. Il semble que la seule constante du moment soit la volatilité présente dans son prix, qui fluctue de 100 USD à 100 USD sur des périodes très courtes.
Le Shiba Inu est en forte baisse
Un autre cas notable pour ce 4 novembre est le memecoin emblématique inspiré de Dogecoin (DOGE), Shiba Inu (SHIB), qui continue d’être dans le marasme à l’heure où nous écrivons ces lignes et qui a perdu 20,3% au cours des dernières 24 heures, se négociant à environ 0,00005179 USD par unité.
Il semble que la baisse capitalisant sur le jeton découle du mouvement d’une baleine qui a déplacé environ 2,5 milliards de dollars US de jetons SHIB. Il s’agit d’une personne qui a considérablement multiplié ses bénéfices depuis qu’elle a investi dans la monnaie numérique l’année dernière, même s’il convient de noter que, jusqu’à présent, les fonds ne sont allés à aucun échange, de sorte qu’on ne sait pas si le propriétaire prévoit d’en vendre ou d’en échanger une partie.
Cependant, il semble que la course à la hausse se soit arrêtée pour l’instant. Il n’est pas clair pour le moment si le jeton va se reprendre à court terme, mais il semble qu’il pourrait continuer à chuter dans les heures à venir, nous recommandons donc aux personnes intéressées de négocier avec beaucoup de prudence.
Réactions mitigées parmi les principales altcoins
Quant aux principales altcoins, nous constatons qu’à cette heure, les principaux exposants montrent des réactions assez mitigées.
Parmi ceux qui enregistrent des gains à cette heure, citons Binance Coin (BNB), Solana (SOL), XRP, Polkadot (DOT), Terra (LUNA), Avalanche (AVAX), Uniswap (UNI) et bien d’autres, avec des hausses allant de 2 % à 9 % au cours des dernières 24 heures.
À la baisse, Cardano (ADA), Dogecoin (DOGE) et Algorand (ALGO), avec des baisses de plus de 2% au moment de la rédaction.
Pour acheter des cryptomonnaies par l’intermédiaire de DiarioBitcoin
Si vous êtes de ceux qui voient des opportunités et veulent acheter des crypto-monnaies en cette période d’incertitude particulière, nous vous rappelons que notre section CryptoMarkets dispose déjà de boutons pour que vous puissiez acheter vos pièces numériques préférées.
Si vous voulez acheter du Bitcoin (BTC), préférez acheter de l’Ethereum (ETH) ou souhaitez obtenir du Tether (USDT), il vous suffit de vous rendre sur notre page CryptoMarkets et de cliquer sur le bouton d’achat. Nous recommandons à tous d’être très attentifs car cette possibilité sera bientôt ajoutée pour un plus grand nombre de monnaies numériques.