Le secteur des crypto-monnaies est extrêmement diversifié de nos jours, avec plus de 12 000 pièces différentes. En plus de cela, il existe d’innombrables tendances, telles que DeFi, NFT et autres, qui posent souvent un problème aux nouveaux investisseurs qui ne savent pas dans quelles pièces il est judicieux d’investir et lesquelles sont risquées.
L’investisseur milliardaire Mark Cuban a lui-même déclaré que toutes les pièces ne se valent pas et, lorsqu’il s’agit de débutants, il a en tête des pièces bien spécifiques dans lesquelles il recommande d’investir.
L’avis de Mark Cuban sur les crypto-monnaies les plus populaires
Selon lui, Etheruem (ETH/USD) est l’investissement qui présente le plus d’avantages, tandis qu’il estime que le bitcoin (BTC/USD) est « meilleur que l’or ». En revanche, si le nouvel utilisateur souhaite en savoir plus sur le secteur des crypto-monnaies, sa riche communauté et son propre impact sur le marché, Cuban recommande Dogecoin ( DOGE/USD ), une crypto-monnaie populaire inspirée d’un mème de 2013.
Le Dogecoin est monté en flèche au début de l’année 2021, parvenant même à devenir l’une des plus grandes monnaies en termes de capitalisation boursière, dépassée seulement par une poignée d’autres crypto-monnaies, dont le Bitcoin et l’Ethereum. Sa communauté a joué un rôle important dans cette montée en puissance, et Cuban pense aussi que DOGE est amusant.
Bien sûr, ce n’est pas parce que les crypto-monnaies offrent le potentiel de profit le plus élevé qu’elles sont moins risquées, volatiles ou spéculatives. La plupart des experts insistent constamment sur ce point, soulignant que les utilisateurs ne devraient jamais investir de l’argent qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre.
Cuban lui-même est un grand expert, avec un vaste portefeuille de crypto-monnaies. Outre le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin, il possède également d’autres altcoins, NFT et autres. Mais, étant donné que ce n’est pas la première fois qu’il recommande ces trois pièces, il est clair qu’il y voit de la valeur.
Il considère les contrats intelligents comme un produit qui change la donne et, comme chacun sait, ils ont été introduits par Ethereum. Le bitcoin, bien sûr, est à l’origine de l’industrie des crypto-monnaies et est en passe de devenir un or numérique et une réserve de valeur, tandis que le dogecoin a démontré que même une pièce créée pour plaisanter peut avoir des utilisations uniques comme moyen d’acquérir des biens et des services et d’unir la communauté.