La société de paiements numériques Ripple prévoit de créer une plateforme de commercialisation de crypto-monnaies. Et elle cherche à embaucher du personnel dans la ville de Londres et à Singapour, selon un employé de la société.
L’entreprise est à la recherche de 10 personnes pour faire partie du projet. Ils se concentrent sur l’embauche initiale de traders en crypto-monnaies ayant de l’expérience dans l’arbitrage entre différents échanges et de personnel de marketing et de vente, qui seront chargés d’établir des relations commerciales avec les fournisseurs de liquidités et les échanges.
Toutefois, en décembre de l’année dernière, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a accusé Ripple et plusieurs de ses dirigeants d’avoir proposé des actions non enregistrées. Ils ont récolté plus de 1,3 milliard de dollars en ventes de XRP.
Cette nouvelle a entraîné une baisse du prix du XRP. Quelques jours après l’annonce de la nouvelle, il a été signalé que le trader à haute fréquence Jump Trading et Galaxy Digital de Michael Novogratz avaient cessé de négocier des XRP. Coinbase et d’autres bourses américaines ont également suspendu les échanges de XRP à la suite du procès intenté par la SEC.
Selon une récente publication d’un analyste des marchés institutionnels, la « vision de Ripple d’un Internet de la valeur nécessite l’efficacité des actifs numériques et un marché des crypto-monnaies sain, une liquidité robuste est un élément central pour faire de cette vision une réalité ».
XRP et les teneurs de marché
Les teneurs de marché contribuent au bon fonctionnement du marché, ce qui signifie que si un utilisateur souhaite vendre un jeton, ils sont là pour l’acheter. De même, si vous voulez acheter un jeton, ils sont là pour le mettre en vente.
De cette façon, les teneurs de marché contribuent à assurer une liquidité suffisante sur le marché.
Parmi les plus grands teneurs de marché dans le secteur des actions figurent BNP Paribas, Deutsche Bank, Morgan Stanley et UBS.
Le lancement d’une plateforme propriétaire de tenue de marché permettrait à Ripple de gérer la liquidité du XRP. Surtout si d’autres fournisseurs de liquidités ont cessé de le faire.
En outre, bien que XRP et Ripple soient fondamentalement liés, ils fonctionnent comme deux identités distinctes. Ripple est une société de technologie financière axée sur les services de paiement. Alors que le jeton XRP est un actif numérique destiné aux microtransactions, aux envois de fonds et aux paiements par internet.
Enfin, le XRP se négocie actuellement à un niveau de soutien de 1 $, ce qui indique que le prix pourrait encore baisser. Si le prix casse ce niveau de support, il s’agirait d’un signal de vente fort, et le prochain niveau cible pourrait être autour de 0,80 à 0,90 $.