Trends Cryptos

Le Credit Suisse met en gage une station suisse sur la blockchain Ethereum

Le Credit Suisse travaille en étroite collaboration avec la plateforme suisse de négociation et de conservation de crypto-monnaies Taurus pour créer des actions basées sur l’Ethereum (ETH/USD) dans une station sportive suisse et les symboliser via la blockchain Ethereum. La banque suisse a symbolisé ses actions dans Alaïa SA, une société de sports d’aventure qui possède un hôtel et des chalets dans la station alpine de Crans-Montana. L’annonce a été faite aujourd’hui.

Jetons créés selon les normes CMTA

Taurus et le Credit Suisse coopèrent étroitement pour créer des jetons selon les normes suisses CMTA. En février de cette année, le gouvernement suisse a modifié la loi pour permettre la négociation de titres tokenisés sur une blockchain, lui conférant le même statut juridique que la négociation d’actifs traditionnels.

Lamine Brahimi, cofondateur de Taurus, a déclaré dans une interview, citée par Invezz :

La blockchain est reconnue par la loi comme un registre valide permettant d’enregistrer des actions. Je pense que c’est une étape très importante pour les grandes institutions réglementées, car il n’y a désormais plus d’ambiguïté. Je pense que ce qui est intéressant, c’est que ce projet ne se limite pas à symboliser des actions et à les enregistrer dans le système. Elle procède également à un placement privé, c’est-à-dire à une augmentation de capital, sur la base de titres à jetons, dans le but de permettre la négociation de ceux-ci sur le marché secondaire. Et la banque et Alaïa s’engagent à le faire.

L’étape suivante est le placement privé d’actions

Ensuite, le Credit Suisse prévoit d’organiser un placement privé d’actions Alaïa tokenisées. Les actions seront cotées sur TDX (Taurus Digital Exchange) au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Cela permettra de fournir des liquidités au personnel et aux investisseurs d’Alaïa. Taurus a obtenu une licence d’exploitation d’un marché d’actifs numériques, délivrée par l’autorité suisse de régulation des marchés, la FINMA, au début de cette année.

La tokénisation de l’immobilier devient une pratique

Il s’agit de la troisième incidence d’actions basées sur la blockchain dans une station balnéaire. Il y a trois ans, la plateforme d’échange Templum a lancé les « Aspen coins », des actions symbolisées du St. Regis Aspen Resort, dans le Colorado. Par la suite, ces actions ont été mises à disposition sur la plateforme de négociation tZero, propriété d’Overstock. Plus récemment, un centre de villégiature indonésien a été mis aux enchères en utilisant des NFT (jetons non fongibles).

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires