Trends Cryptos

bitcoins : l’exploitation avec l’énergie « abondante » pour bientôt

Cette année, l’État américain du Texas a attiré beaucoup d’attention de la part des entreprises du secteur des crypto-monnaies, et bientôt, les divers efforts déployés dans cet espace pourraient le voir devenir la capitale crypto du pays.

Un groupe d’hommes politiques de l’État du Sud a dévoilé cette semaine son intention de lancer un programme visant à lever des fonds par le biais du marché croissant des jetons non fongibles (NFT). L’initiative a été dévoilée peu après les déclarations du sénateur texan Ted Cruz, qui affirme que les abondantes ressources énergétiques de l’État représentent une grande opportunité pour Bitcoin.

Le parti démocrate va utiliser les NFT pour collecter des fonds

Front Row a annoncé cette semaine qu’il s’associait au parti démocrate du Texas pour piloter un programme visant à collecter des fonds pour les candidats et les causes démocrates en utilisant la NFT.

Front Row, qui se décrit comme une place de marché et une plateforme dédiées aux organisations et mouvements progressistes, a déclaré dans un communiqué qu’elle lançait une « place de marché NFT inaugurale » du monde politique pour transformer les souvenirs, les médias et l’art en « actifs numériques précieux » afin de susciter un soutien aux organisations, causes et missions démocratiques.

Dans le cadre de ce lancement, la plateforme vendra des « reliques politiques numériques » qui soutiennent le programme du parti démocrate texan, notamment la protection du droit de vote et de l’avortement. Les achats de NFT seront traités comme des contributions à la campagne, ont-ils déclaré dans la déclaration. Pour sa part, le cofondateur de Front Row, Parker Butterworth, a fait remarquer :

Les NFT deviendront un complément puissant à tout effort de collecte de fonds politiques. Nous sommes impatients de continuer à transformer des moments forts, exclusifs, dans les coulisses, en actifs numériques qui contribuent à faire avancer les objectifs progressistes.

Si la société a déclaré que les fonds collectés par le biais de NFT iront « directement aux groupes et aux individus politiques », elle n’a pas précisé comment elle entendait faire en sorte que les achats numériques soient conformes aux lois actuelles sur le financement des campagnes. Selon la loi américaine, les candidats à un poste fédéral ne peuvent recevoir plus de 5 800 USD d’un seul individu ou groupe par cycle.

Un sénateur préconise d’exploiter le gaz naturel pour extraire des bitcoins

Alors que l’essor des NFT atteint la sphère politique américaine, le sénateur Ted Cruz estime que l’énergie « abondante » du pétrole et du gaz naturel du Texas pourrait être exploitée pour l’extraction de bitcoins. Le sénateur républicain, qui s’est déjà prononcé en faveur de la crypto-monnaie phare par le passé, s’est prononcé lors du Texas Blockchain Summit, vendredi.

Cinquante pour cent du gaz naturel de ce pays qui est brûlé à la torche l’est actuellement dans le Permian, dans l’ouest du Texas. Je pense que c’est une grande opportunité pour le Bitcoin, car c’est une énergie qui est gaspillée.

Le bassin permien est une région riche en pétrole et en gaz située dans le sud-ouest des États-Unis. Certaines parties du bassin sont situées à la fois dans l’État du Texas et dans celui du Nouveau-Mexique.

Lors de son discours à l’événement, M. Cruz a déclaré que le bitcoin a le potentiel de résoudre de nombreux problèmes auxquels l’État est confronté. Mais il pense également que le Texas peut en arriver à utiliser l’extraction de bitcoins pour compenser les grandes quantités d’énergie que l’État gaspille actuellement.

« Une grande partie de la discussion sur le bitcoin considère le bitcoin comme un consommateur d’énergie », a déclaré M. Cruz. « La perspective que je suggère est tout à fait l’inverse, c’est-à-dire un moyen de renforcer notre infrastructure énergétique. »

Le Texas, prochaine capitale de la crypto-monnaie ?

Le Texas, premier producteur d’énergie éolienne aux États-Unis, dispose d’une grande quantité d’énergie solaire bon marché. Il est donc devenu une région attrayante pour les opérations de minage de crypto-monnaies, notamment à la suite de l’exode minier de la Chine, produit des dernières restrictions locales.

Parmi les entreprises qui ont décidé de s’installer au Texas, citons Poolin, le deuxième groupe minier de bitcoins au monde, qui a décidé en septembre de quitter son siège de Hong Kong pour s’installer à Austin, au Texas. Le géant chinois de l’équipement minier Bitmain étend également ses installations à Rockdale, au Texas.

En plus de devenir une attraction pour les sociétés minières, le Texas se positionne également comme un État favorable aux crypto-monnaies sur le plan législatif. Les législateurs du comté ont adopté cette année deux projets de loi relatifs à cet espace, dont l’un accorde aux crypto-monnaies une reconnaissance officielle dans le cadre du droit commercial de l’État.

Pour sa part, Cruz n’est pas le seul politicien texan à avoir plaidé pour la défense du bitcoin et la transformation de la région en un hub cryptographique. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déjà rencontré deux fois le Texas Blockchain Council et a commenté en juin sur Twitter : « It’s happening ! Le Texas sera un leader dans le domaine des crypto-monnaies ». Ce commentaire est intervenu après que la chaîne d’épiceries HEB a annoncé l’installation de machines à crypto-monnaies dans 29 de ses magasins de la région de Houston.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires