Trends Cryptos

Vol de cryptomonnaies

La plateforme d’interopérabilité blockchain PolyNetwork a été victime d’une attaque de pirates informatiques. Ils offrent maintenant à l’attaquant inconnu un emploi de consultant senior en sécurité. Ils lui ont également transféré un bonus de 500 000 dollars américains. Mais il ne veut pas du tout de l’argent.

Le 10 août 2021, un attaquant a pu s’emparer de cryptomonnaies d’une valeur de plus de 600 millions de dollars américains en raison de vulnérabilités dans les contrats intelligents. Après quelques jours, l’attaquant a progressivement retransféré la plupart des pièces et des jetons. Selon un récent message de PolyNetwork sur Twitter, un montant d’un peu moins de 133 millions de dollars US est actuellement toujours en suspens.

Pirate éthique

Tout porte à croire que l’attaquant agit comme un pirate en chapeau blanc et a signalé à PolyNetwork les faiblesses de son système. La plateforme prétend avoir durci son système prêt. À cette fin, ils disent être en contact quotidien avec le pirate pour faire progresser le durcissement.

Dans une déclaration, ils écrivent que « Mr White Hat » est conforme à leur vision de la sécurité informatique dans le système blockchain. C’est pourquoi ils le remercient explicitement et ne veulent pas engager de poursuites contre lui.

On ne sait pas encore s’il acceptera l’offre d’emploi en tant que consultant senior en sécurité. Il ne veut pas de la prime de 500 000 dollars américains. Il envisagerait plutôt de faire don de cette somme à la communauté de la sécurité informatique. Il peut le faire maintenant, car PolyNetwork a, selon ses propres informations, transféré le montant vers un portefeuille attribué à l’attaquant.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires