L’Ethereum redevient moins cher à utiliser. Les frais de transaction moyens sont passés de 18,50 dollars le mardi à 2,55 dollars le samedi.
Samedi, les frais de transaction sur le réseau Ethereum tendent vers leur coût le plus bas depuis le rallye suivi d’un krach en mai 2021. Le niveau actuel de 2,55 dollars est susceptible de marquer le point final d’une descente rapide depuis le niveau de 18,50 dollars atteint mardi dernier.
Il ne descendra probablement pas plus bas
La dernière fois que les frais moyens ont été aussi bas, c’était à 2,47 dollars le 22 août 2021. Au fil des mois, cependant, il est devenu évident qu’il n’est guère possible de descendre plus bas. La redevance moyenne historiquement la plus basse de 0,00072 dollar, qui a été atteinte le 21 octobre 2015, a peu de chances d’être à nouveau atteinte à long terme.
Pour les observateurs, la hausse et la baisse des frais de transaction moyens s’inscrivent dans le contexte du réchauffement du marché des NFT depuis la mi-juillet, qui a atteint un pic pour l’instant le 29 août 2021 avec un volume de sept jours de plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires NFT, selon nonfungible.com. Depuis lors, les choses se sont fortement dégradées. Vendredi dernier, seul un cinquième de ce chiffre d’affaires a été réalisé en ce qui concerne le chiffre d’affaires sur sept jours. En termes de chiffre d’affaires quotidien, les mouvements sont encore plus prononcés. Après un pic le 28 août, lorsque 267 millions de dollars de NFT provenant du Bored Ape Yacht Club Mutant Drop ont été vendus, les transactions de vendredi sont tombées à seulement sept millions de dollars.