Sidechain Ethereum cherche à réduire les commissions. Auparavant, vous ne pouvez déposer que dans ses versions ERC-20. Il s’agit du réseau principal Ethereum. Mais pas seulement, il était aussi possible de faire un dépôt sur BEP-20. Il s’agit de la Smart Chain de Binance.
Avec cet ajout à la bourse, il devient plus facile de faire la conversion des pièces entre différentes blockchains. De plus, il est plus pertinent du fait que Polygon gagne du terrain dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi).
Comment ça se passe au juste ?
De nombreux protocoles sont à l’origine du développement exclusif sur Ethereum. De plus, ils étendent leur champ d’action à cette nouvelle blockchain. Parmi eux figurent Aave, Pool Together, Decentral Games, Maker et Curve.
Le principal avantage de Polygon par rapport à Ethereum est la faiblesse de ses frais. Sur Polygon, les transactions s’effectuent avec des frais inférieurs à 0,01 USD. Alors que sur Ethereum, elles coûtent l’équivalent de dizaines de dollars si le réseau est encombré.
Jusqu’à présent, Binance ne fait pas d’annonce officielle à ce sujet. L’option permet d’effectuer des dépôts Matic sur son réseau natif. Elle s’active sur la plateforme. De plus, les utilisateurs du Polygone célèbrent, en général, le fait que l’échange de cryptomonnaies avec le plus grand volume sur le marché soutient cette blockchain.
C’est ce qu’a déclaré, par exemple, l’utilisateur de Twitter @Guillenius, qui a mentionné que « les ponts seront terminés ». Il a ainsi fait référence aux systèmes utilisés pour faire passer les jetons entre les blockchains, souvent basés sur des contrats intelligents, qui ne sont pas toujours faciles à utiliser.
Toutefois, il convient de noter que cette option, du moins pour l’instant, n’est disponible que pour les dépôts Matic. Matic ne peut pas être retiré de Binance via le réseau Polygon, et les autres jetons développés sur cette blockchain ne peuvent pas non plus être déposés.
Polygon : la blockchain sur la voie de la décentralisation
La croissance de Polygon, un réseau développé par des informaticiens indiens, a été remarquable jusqu’à présent cette année. Ce média rapporte que la société a reçu des capitaux d’investisseurs tels que Mark Cuban, président de l’équipe de basket-ball NBA des Dallas Mavericks.
Malgré la ferveur avec laquelle de nombreux amateurs de DeFi promeuvent l’utilisation du Polygone, l’une des critiques du réseau est sa centralisation. Le nombre de validateurs est considérablement inférieur aux près de 4 000 nœuds d’Ethereum. Selon Polygon, il est prévu d’ajouter d’autres validateurs afin d’obtenir une plus grande décentralisation.