Des personnes approuvent que le bitcoin ait cours légal

Environ un quart des Américains sont favorables à ce que le bitcoin ait cours légal, selon un nouveau sondage YouGov réalisé quelques jours après que le Salvador a pris cette décision.

Le sondage a montré que 11 % des personnes approuvent fortement l'idée, tandis que 16 % y sont plutôt favorables, ce qui représente 27 %.

Par ailleurs, 11 % sont plutôt opposés et 28 % sont fortement opposés.

Les autres, environ un tiers, ont déclaré ne pas savoir.

En ce qui concerne les groupes d'âge, les plus de 55 ans s'opposent fermement à ce que le bitcoin devienne une monnaie officielle, 43 % d'entre eux déclarant s'opposer fermement à une telle mesure.

L'enquête de YouGov a montré que les 25-34 ans sont les plus favorables à une telle mesure, avec 20 % de personnes tout à fait favorables et 24 % qui la soutiennent d'une manière ou d'une autre.

L'enquête, qui a porté sur 4 912 résidents américains, indique que les répondants démocrates sont plus nombreux à soutenir la proposition que les répondants républicains.

Quelque 29 % des démocrates ont déclaré qu'ils étaient tout à fait ou plutôt favorables à la reconnaissance du BTC comme monnaie légale, contre 26 % des républicains.

Ainsi, les personnes interrogées âgées de 25 à 34 ans sont fortement favorables à ce que le BTC ait cours légal, avec 44 % de réponses positives.

D'autre part, les résultats montrent que le revenu a un effet significatif sur l'attitude des gens à l'égard des cryptomonnaies, les personnes interrogées gagnant plus de 80 000 dollars par an étant deux fois plus susceptibles de soutenir le bitcoin comme monnaie légale (21%) que celles gagnant moins de 40 000 dollars (11%).

Les participants gagnant moins de 40 000 dollars constituent également le groupe le plus fortement opposé à cette idée.

Cependant, il n'est actuellement pas prévu de faire du bitcoin une monnaie légale aux États-Unis et les régulateurs sont de plus en plus préoccupés par les dangers des crypto-actifs.

En effet, cette semaine, la plus grande bourse de cryptomonnaies, Coinbase, s'est heurtée au principal régulateur des marchés au sujet d'un produit de prêt de cryptomonnaies, signe de la montée des tensions.

L'enquête est intervenue après que le Salvador a donné cours légal au bitcoin le mardi 7 septembre.

L'enquête intervient dans le contexte de la loi controversée sur les bitcoins au Salvador, entrée en vigueur le 7 septembre.

Au Salvador, le bitcoin est désormais une monnaie officielle du pays et les gens peuvent payer leurs impôts et acheter des biens avec.

Cependant, son adoption reste très controversée. Selon ses détracteurs, la plus grande cryptomonnaie du monde est trop volatile pour être utilisée comme une véritable monnaie.

Le jour de l'entrée en vigueur de la loi salvadorienne, par exemple, le prix du jeton s'est effondré de 17 %.

Suivez l’actualité au quotidien

Disclaimer:


Le trading est risqué et vous pouvez perdre tout ou partie de votre capital. Les informations fournies ne constituent en aucun cas un conseil financier et/ou une recommandation d’investissement.

Sommaire

Vous pourriez aussi aimer :

Nos Partenaire

BingX

Plateforme de Trading BTC

Bitpanda

Plateforme de Trading BTC

Coinbase

Plateforme de Trading BTC

Dans le même sujet

Découvrez nos outils